Toute l'info dans le 60 à 6h

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 6h.

31 juillet 2018 à 10h10

EVASION

L’INSEE vient de publier une étude sur la démographie dans les Hauts de France… Une étude qui révèle que dans trente ans, la région ne sera plus sur le podium des régions de France les plus peuplées. Elle aura été dépassée par la Nouvelle Aquitaine et l’Occitanie. Pourtant dans l’Oise le nombre d’habitants devrait augmenter d’au moins 80 000 personnes d’ici 2050. Les régions de Beauvais et de Senlis sont les plus marquées de ce point de vue là. Plus de 30 000 individus supplémentaires sur chaque territoire respectif !

Et puis c’est un sombre fait divers qui s’est produit hier à Bonlier, à côté de Beauvais. Un homme d’une cinquantaine d’années est en garde à vue depuis ce dimanche. Il aurait tiré avec son fusil dans la tête de son fils, qui est toujours hospitalisé. L’affaire est entre les mains du parquet de Senlis, compétent en matière criminelle. Le procureur de la République devrait donner plus d’informations dans la journée.

La préfecture de l’Oise a tranché, on connaît désormais la liste des communes reconnues en état de catastrophe naturelle au moment des fortes pluies au mois de juin dernier. Pour rappel, plus de 30 communes dans le département avaient subies des inondations et même des coulées de boues entrainant de nombreux dégâts. Les particuliers touchés par la catastrophe ont désormais 9 jours pour se manifester auprès de leurs communes respectives.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS