Toute l'info dans le 60 à 6h
L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 6h.
Publié : 30 juillet 2018 à 9h18 par
La préfecture de l’Oise a tranché, on connaît désormais la liste des communes reconnues en état de catastrophe naturelle au moment des fortes pluies au mois de juin dernier. Pour rappel, plus de 30 communes dans le département avaient subies des inondations et même des coulées de boues entrainant de nombreux dégâts. Les particuliers touchés par la catastrophe ont désormais 10 jours pour se manifester auprès de leurs communes respectives.
Mauvaise nouvelle pour les habitants du Vaumain, et pour tous les amoureux de la nature… Un feu d'artifice a provoqué un incendie dans le tronc d'un arbre vieux de 250 ans dans la commune au sud-ouest de Beauvais. Les pompiers de l'Oise sont intervenus dans la nuit de samedi à dimanche contre les flammes… Si pour le moment l’arbre est encore debout, il risque désormais de s’écrouler… Un périmètre de sécurité a d’ailleurs été mis en place.
Les pompiers sont intervenus à Saint-Just-en-Chaussée, rue des Equelettes, hier, pour un feu d’appartement. Un court-circuit derrière le réfrigérateur serait à l’origine de l’incendie. Le logement, situé dans un immeuble construit dans les années 80, a été complètement détruit. Un enfant de moins de dix ans a été héliporté vers Lille après avoir été intoxiqué par la fumée. Un pompier a également été incommodé et hospitalisé
Alerte aux pollens dans les Hauts de France. Le département de l’Oise a été placé en vigilance jaune par e Réseau national de surveillance aérobiologique. Le pic allergisant se situe en juin pour ce type de pollen mais semble se prolonger dans la région. S’il y a des allergiques parmi vous, attention vous devrez donc impérativement continuer à suivre votre traitement jusqu’à nouvel ordre.