Toute l'info dans le 60 à 6h

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 6h

16 août 2018 à 7h34

EVASION

Le nombre de morts sur les routes picardes a baissé en juillet dernier. Dans l’Oise, les chiffres restent stables par rapport à juillet 2017 avec 4 morts. Dans la Somme, la Sécurité Routière a relevé 2 tués sur les routes soit 2 de moins que l’année dernière. Même tendance dans l’Aisne Pour l’heure ces chiffres sont provisoires, les statistiques sont consolidées 6 mois après les accidents.

http://www.courrier-picard.fr/129792/article/2018-08-14/moins-de-morts-sur-les-routes-picardes-en-juillet

Et en ce qui concerne les accidents dramatiques, en Alsace, une oisienne a perdu la vie dans la nuit de mardi à mercredi. Âgée de 27 ans, elle se trouvait en vacances sur la route entre Strasbourg et Colmar quand l’accident est survenu. Le conducteur de la voiture dans laquelle elle se trouvait aurait fait une sortie de route avant de tomber dans un dénivelé. La victime est décédée sur les lieux de l’accident, son mari, le conducteur, a été légèrement blessé.

http://www.courrier-picard.fr/129879/article/2018-08-15/une-compiegnoise-de-27-ans-perd-la-vie-sur-la-route-des-vacances-en-alsace

Elisabeth Borne, la ministre des transports, a confirmé la réalisation de plusieurs projets sur les routes de la région. Des opérations majeures dans le cadre du plan d’investissement autoroutier. Il y aura par exemple une amélioration de la protection de la ressource en eau  ou encore la réalisation de 250 places de parking pour le covoiturage sur le réseau SANEF. Depuis un an, le Gouvernement s'est mobilisé pour rendre réalisable ce plan d'investissement. Un plan qui répond à une demande forte des collectivités locales. 

  


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS