Toute l'info dans le 60 à 6h

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 6h.

10 août 2018 à 10h21

EVASION

Scandale sanitaire dans la rivière de l’Oise… Depuis bientôt une semaine, des poissons, par milliers, ont été retrouvés morts dans le cours d’eau à cause d'une pollution industrielle. Une fuite de fertilisant au sein de la sucrerie Téréos d'Origny-Sainte-Benoite serait à l’origine du préjudice. L'industriel a reconnu son implication. Sur une trentaine de kilomètres, la quasi-totalité des espèces du cours d’eau sont morts d’asphyxie.

Plus de cinq tonnes de viande avariée saisies dans l'Oise. La viande était destinée à l'approvisionnement d'établissements de restauration rapide de Creil et d'Ile-de-France, a indiqué la préfecture. Ces denrées alimentaires impropres à la consommation ont été saisies lors d'une opération anti-fraude dans un établissement agro-alimentaire du secteur de Nogent-sur-Oise. La société a été fermée provisoirement. En début d’année, elle avait déjà été condamnée pour non-respect des règles d’hygiène.

Comment lutter contre l’auto-solisme ? Cette pratique qui consiste à prendre seul sa voiture, alors que des centaines d’autres automobilistes font le même trajet à la même heure. Depuis la fin d’autolib’, l’Ile de France cherche des nouvelles solutions pour limiter l’impact environnemental. Pour tenter d'augmenter le nombre d'occupants par véhicules et donc de faire diminuer le flux de circulation sur les routes, la région envisage d'installer des voies uniquement dédiées aux voitures transportant au moins deux personnes. Le projet pourrait voir le jour à l’horizon 2020.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS