Toute l'info dans le 60 à 16h

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à cet après-midi

19 juillet 2021 à 18h30

EVASION

 

Le point sur les chiffres et la situation sanitaire dans l'Oise

Ces dernières 24h, aucune personne n'a succombé à la Covid-19 dans les hôpitaux du département. On déplore depuis le début de la pandémie 1388 décès. Côté hospitalisations, pas une de moins ni en plus. Ca reste stable. 13 personnes se trouvent en service de réanimation, là encore c'est comme la veille selon le dernier bilan de Santé Publique France publié ce dimanche soir. 

Eric Dupont-Moretti était dans l'Oise cet après-midi.

Le garde des sceaux a signé le bon de commande du ministère de la justice avec Orange à Beuvais. Cela rentre dans le cadre de la politique de lutte contre les violences faites aux femmes. Le premier ministre avait annoncé en juin dernier le déploiement de téléphone grave danger supplémentaire.  C’est le procureur de la République qui peut attribuer un tel appareil. Ce dispositif permet également la géolocalisation du bénéficiaire.

Dés aujourd'hui et jusqu'à vendredi, la commune de Therdonne organise dans le cadre de l’accueil de loisirs, la 1ère "Classe Eau" du Département

Cette première édition vise à sensibiliser les enfants de 3 à 12 ans sur les enjeux liés à l’eau, son utilisation, sa gestion ou encore sa préservation dans son milieu naturel. Elle est organisée conjointement avec la Ligue de l'Enseignement de l'Oise. Des intervenants experts viennent compléter et enrichir la découverte des plus jeunes d'entre nous.  

Football : Le FC Chambly a arraché le nul face aux Paris Saint Germain en match de préparation.

Le score 2-2 au camps des loges. Les Parisiens ont mené deux fois au score mais ont vu les pensionnaires de National égaliser à chaque fois. Belle performance des picards car avec le nul, ces derniers ont mis fin à une série de 6 succès des joueurs de la capitale en préparation. 
 
13 ans après, il est de retour en Alsace
 
Le footballeur Kevin Gameiro vient de signer un contrat de deux ans avec le RC Strasbourg. Libre depuis la fin de son contrat à Valence, le natif de senlis  a décidé de retourner là où il avait fait ses premiers pas dans le monde professionnel il y a 16 ans. Auteur d'une belle carrière en Espagne, il retrouve donc la ligue 1 après être passé par Lorient ou encore le Paris-Saint-Germain. 

Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS