Toute l'info dans le 60 à 16h
L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 16h
2 novembre 2018 à 17h47

Depuis hier et jusqu’au 31 mars 2019, le dispositif de veille saisonnière du plan grand froid est activé dans le département.
142 places supplémentaires pour les personnes en difficulté sont ainsi susceptibles de s’ajouter au dispositif d’hébergement de droit commun qui représente 1103 places.
Toute personne en détresse doit être signalée auprès du 115, numéro vert fonctionnant 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Les opérateurs du 115 l’orienteront alors vers la place d’hébergement la plus adaptée à sa situation.
Une cagnotte lancée pour payer un camion aux pompiers d’Hermes
L’amicale des sapeurs-pompiers d’Hermes vient de lancer un financement participatif sur le site Leetchi pour acheter un nouveau véhicule. Les pompiers savent que la mairie ne peut plus financer ce genre de dépenses.
La cagnotte a pour objectif d’atteindre 5.000 euros. Pour le moment 1.600 euros ont été récolté en quinze jours. Il reste encore 200 jours pour secourir les sapeurs-pompiers d’Hermes.
Pour y participer, rendez-vous sur le site Leetchi.com à la rubrique Véhicule pompier de Hermes
http://www.courrier-picard.fr/146154/article/2018-10-31/une-cagnotte-pour-payer-un-camion-aux-pompiers-dhermes
La sécurité routière vient de livrer le palmarès des radars fixes qui flashent le plus en Picardie
Et sans surprise, ce sont les radars sur l’autoroute A1 qui s’illuminent le plus souvent.
En Picardie c’est celui de Feuillères qui remporte la palme avec plus de 36.000 infractions relevées. Celui de Blincourt est plus poussif avec 12.000 flashs.
À Ons-en-Bray, sur la Nationale 31 limitée à cet endroit à 50km/h, la machine a flashé 13.700 fois en 2017. À Boubiers, dans le sud de l’Oise, un autre radar à 50km/h atteint le score de 10.700 infractions.
Par ailleurs, les radars de chantier vont se multiplier. Et enfin arrive les radars embarqués, dans des voitures de gendarmerie ou confié à des sociétés privées.
Nous vous rappelons que la sécurité routière est l’affaire de tous. En roulant plus vite, vous mettez votre vie et celle des autres en danger
http://www.courrier-picard.fr/146310/article/2018-11-01/le-palmares-des-radars-qui-flashent-le-plus-en-picardie
La Grande Braderie de Senlis fait son retour ce week end !
Comme chaque année, l’Association des Commerçant de Senlis vous propose un moment de convivialité, et la possibilité de faire de bonnes affaires !
La ville sera rendue aux piétons sur le principe des jours de marché, entre les rues Saint Hilaire, place de la Halle, rue de l’Apport au pain et place Henri IV.
Rendez-vous dès demain et jusqu’à dimanche après-midi dans les rue de la ville !
Un mot de football :
En Nationale 3, Beauvais, actuellement à la 3e position du classement, affrontera Senlis Municipale qui est 9e
A la 8 e place on retrouve Chambly qui jouera contre Maubeuge
Et Chantilly, 13e, sera face à l’Amiens SC B
Souhaitons leur bonne chance !