Toute l'info dans le 60 à 16h

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 16h.

17 août 2018 à 19h24

EVASION

Dans l’Oise, suite du dossier sur les inondations qui avaient frappées le département au printemps dernier. 13 nouvelles communes ont finalement obtenu la reconnaissance de catastrophe naturelle. Les sinistrés des inondations de juin dernier vont donc pouvoir être indemnisés. Ils ont jusqu’au 25 août prochain pour se manifester auprès des mairies. Parmi les villes sélectionnées, on compte par exemple Allonne, Bouillancy ou encore Plailly.

Voici un dossier qui s’annonce épineux dans les Hauts de France. Sanef, la société qui gère les autoroutes du Nord doit être racheté par la société italienne Atlantia. Problème, cette société était justement en partie responsable de l’entretien du pont du Morandi à Gènes, qui s’est effondré mardi dernier. L’Etat doit intervenir dans cette passation, et a d’ores et déjà annoncé qu’il serait particulièrement vigilant au respect des lois sur l’entretien des ouvrages.

Le FC Chambly tentera d’engranger sa première victoire de la saison, ce soir à 20h00. Pour cela, il faudra se frotter à un autre promu, le Fc Villevranche Beaujolais. Les joueurs de Bruno Luzi auront à cœur de briller devant leur public après le déplacement annulé à Pau la semaine dernière. Attention malgré tout aux adversaires eux aussi toujours en quête de leur première victoire en championnat, après deux matchs nuls concédés.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS