Toute l'info dans la Somme à 7h.
L'essentiel de l'actualité dans la Somme à 7h.
28 avril 2020 à 8h33
Une femme a été tuée dans la nuit de dimanche à lundi, à son domicile d'Albert. D'après un voisin, son concubin aurait été interpellé. La cellule d’identification criminelle de la gendarmerie s’est se trouvait sur les lieux toute la journée d'hier. Les faits se sont déroulés aux alentours d'1h du matin, rue des déportés. Si pour l'heure, le parquet d'Amiens se refuse encore à communiquer sur cette affaire, les scellés posés sur la porte de l'appartement portent la mention "HOMICIDE".
La consommation des ménages tend de plus en plus vers le local ! C'est un des enseignements de cette période de confinement. Après Abbeville, Péronne, Amiens et Albert, la communauté de communes du Grand Roye lance aujourd'hui un drive de produits fermiers ! Vous pouvez d'ores et déjà commander en vous rendant sur le le site du Grand Roye et de la Chambre d’Agriculture de la Somme. Au choix : deux paniers composés différents. Les commandes seront à retirer en alternance une semaine à Roye et la semaine suivante à Montdidier.
Un coup d’œil sur les chiffres de l'épidémie dans la Somme... Selon le dernier bilan présenté par les autorités sanitaires hier soir, quatre patients en plus sont décédés ce lundi des suites du Covid-19. Bonne nouvelle en revanche, et c'est un signe qui vient confirmer le soulagement du personnel de santé, aucun nouveau patient n'a été admis en service de réanimation hier dans le département !
Un mot de football maintenant, on l'a appris hier, le Sporting vient de perdre son sponsor ! Intersport a annoncé ne pas prolonger son partenariat avec Amiens la saison prochaine. Une mesure prise en partie à cause de la crise économique engendrée par l'épidémie de coronavirus. « Nous allons réagir rapidement, j'ai déjà pris des contacts, c'est à nous de nous réinventer » a déclaré le président du club, Bernard Joannin.