Toute l’info dans la Somme à 6H00

L’essentiel de l’actualité dans la Somme à 6H00

19 juillet 2021 à 8h00

EVASION

Albert rend hommage à une auxiliaire de vie décédée en voulant secourir une adolescente.

Le 11 juillet dernier, la jeune fille de 14 ans participe à un cache-cache dans un parc. Elle décide de monter sur le toit d’une entreprise mais celui-ci s'affaisse. Voyant sa détresse, l’albertine de 45 ans monte à son tour. Mais le toit s’effondre sous leur pied provoquant une chute de 10 mètres. L’adolescente n’est plus en danger mais l’adulte meurt 4 jours plus tard. La ville d’Albert rendra un hommage collectif ce lundi à midi au Théâtre du Jeu de Paume.

 

Un dramatique accident s’est produit à Glisy samedi soir.

Les autorités expliquent que c’est lors d’un rodéo sauvage et en effectuant des monos-roues que l’un des motards a perdu le contrôle de son deux-roues. Une jeune femme de 20 ans, à pied, a été percuté et n’a pas survécu à ses blessures. Le conducteur sera entendu prochainement par la justice. La préfète de l’Oise souhaite intensifier la lutte contre les rodéos sauvages qui sont un fléau pour tous.

 

Plus de la moitié des picards sont vaccinés contre le Coronavirus.

2,5 millions d’habitants des Hauts de France ont reçu les deux injections depuis le début de la campagne vaccinale. Pour accélérer celle-ci, l’agence régionale de Santé va prioriser les professions avec obligation vaccinale. De plus les centres vont multiplier les créneaux sans rendez-vous.

https://www.hauts-de-france.ars.sante.fr/vaccination-covid-19-des-dispositifs-pour-repondre-laugmentation-de-la-demande-de-vaccination-en

 

Le ministre des Comptes publics est en déplacement dans la Somme aujourd’hui.

Olivier Dussopt va se rendre à Roye et Péronne pour visiter des entreprises qui ont bénéficié du plan France Relance. Une aide financière déployée durant la crise sanitaire. Grâce à elle, 85 emplois seront créés d’ici 2025.

 

A Amiens, des travaux ont lieu dès aujourd’hui entre le Boulevard de Belfort et la rue Charles de Foucauld.

Le chantier va durer 3 semaines pour améliorer les passages piétons et la continuité de la voie verte cyclable. Un îlot central va être construire pouvant bloquer une voie de circulation. La vitesse est désormais limitée à 30km/h dans le secteur.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS