Toute l'info dans la Somme à 16h

L'essentiel de l'actualité dans la Somme à 16h

16 janvier 2023 à 17h52

EVASION

Une enquête ouverte pour « tentative de meurtre » après un véritable lynchage à Amiens

Deux jeunes de 17 et 19 ans ont été mis en examen et placés en détention provisoire samedi 24 décembre. Ils sont suspectés d’avoir roué de coups un passant, rue Duroyer, dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 décembre. Un homme de 36 ans avait été retrouvé inconscient au sol. La police a d’abord cru qu’il avait été renversé par une voiture qui avait ensuite pris la fuite. Mais l’enquête s’est rapidement orientée vers un tout autre scénario. La victime aurait été agressée par les deux suspects qui venaient de lui demander une cigarette. Ils étaient en état d’ivresse et ont même filmé la scène, ce qui a permis à la justice de requalifier les faits. Le trentenaire, lui, est aujourd’hui tiré d’affaire.

 

La grande parade de Noël de Fort-Mahon-Plage pourra-t-elle avoir lieu ?

Rien n’est moins sûr pour le moment. La municipalité pourrait décider de l’annuler à la dernière minute. L’évènement, qui rassemble entre 10.000 et 15.000 personnes, est censé se tenir mercredi 28 décembre, à partir de 16h30 dans les rues de la ville. Mais les prévisions météorologiques s’annoncent très mauvaises avec de la pluie et des rafales de vent jusqu’à 70 km/h. Déjà l’an dernier, la solution d’un rassemblement statique avait été privilégiée. Elle pourrait à nouveau l’être cette année.

 

Noël a été un peu plus serré cette année chez les Picards

Selon le baromètre annuel publié par l’institut Kantar pour eBay, le budget cadeaux dans les Hauts-de-France était le plus bas de France. Le Père Noël y a consacré en moyenne la somme de 213 euros par foyer. C’est bien moins que les très généreux Bretons dont le budget atteint les 282 euros. Pourtant, sept Français sur dix ont dépensé moins cette année en cadeaux : le budget moyen s’élevait à 243 euros, 15 euros de moins par rapport à l’an dernier.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS