Toute l'info dans la Somme à 16h

L'essentiel de l'actualité dans la Somme à 16 heures

13 juillet 2021 à 18h00

EVASION

Un homme condamné pour cambriolage à Rivery

Il a été jugé hier au tribunal d’Amiens pour des faits qui remontent à la semaine dernière. Dans la nuit de jeudi à vendredi, il serait entré par effraction dans une habitation située dans la rue du Général Leclerc. Les propriétaires dormaient lorsqu’il s’est emparé de plusieurs objets de valeur.

Il a été interpellé par les forces de l’ordre le lendemain matin sur la place du Colvert d’Amiens. Il a rapidement reconnu les faits. Il écope de 6 mois de prison dont 4 mois de sursis probatoire.

 

Trois pompiers ont été blessés hier dans un accident à Drucat

C’est plus précisément sur la D928, dans le hameau du Plessiel que leur ambulance est entrée en collision avec une voiture aux alentours de 17h30. Les trois pompiers de la caserne d’Abbeville ont été légèrement blessé dans le choc. Ils ont été pris en charge par leurs collègues avant d’être transportés à l’hôpital pour des examens de contrôle.

 

Un incendie s’est déclaré cette nuit à Amiens

C’est une maison située rue du général Chanzy dans le quartier Saint Honoré qui a été touchée par les flammes. Une dizaine d’hommes a été mobilisé pour venir à bout du sinistre.

Aucun blessé n’a été signalé. La maison a été fortement endommagée par le feu. Une partie de la toiture a été détruite. L’habitation voisine a également été légèrement dégradée.

 

Amiens expérimente 37 bornes de tri dans son centre-ville

Il s’agit d’une expérimentation du tri des emballages et des papiers dans le centre-ville de la commune. Alain Gest, Président d’Amiens Métropole et Isabelle Savariego, sa vice-présidente présenteront ce projet ce jeudi à 14 heures à l’Hôtel de Ville.

Ces 37 bornes de tri urbaines serviront à collecter les emballages, papiers, cartons et autres déchets. En triant ses emballages directement dans la rue, le citoyen a ainsi la possibilité de faire progresser le recyclage, d’économiser des ressources naturelles et de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

L’expérimentation débute ce mois de juillet, pour une durée de 6 mois environ.

(Communiqué LN)

 

Denis Brogniart devient le parrain de l’Association de Valloires

Le célèbre animateur est venu ce dimanche féliciter les 150 enfants qui ont participé à une journée sur le thème de Koh Lanta. Il leur a remis des médailles à la suite des activités réalisées. Après avoir passé la soirée avec eux, il a annoncé devenir le parrain de l’association.

Elle est spécialité dans l’accueil temporaire de mineurs au titre de la protection sociale. Elle héberge actuellement 150 jeunes âgés de 0 à 18 ans et aide également 400 personnes âgées en difficulté.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS