Toute l'info dans la Somme à 16h

L'essentiel de l'actualité dans la Somme à 16h

Publié : 24 décembre 2020 à 17h00 par

EVASION

Situation toujours tendue dans la Somme face au Covid-19

La mortalité a légèrement ralenti cette semaine par rapport à la semaine passée, mais 3 décès ont encore été enregistrés hier, 402 depuis le 1er mars. Les services de réanimation sont encore fortement mobilisés avec 23 patients. La courbe des guérisons continue, heureusement, d’augmenter dans le même temps avec 1.286 Samariens rentrés chez eux depuis le 1er mars, dont 7 sur la journée d’hier.

 

D'importants travaux à venir en gare d'Albert

Un accès pour les personnes à mobilité réduite va être créé à partir du mois prochain. Les travaux commenceront le 18 janvier 2021 et se poursuivront jusqu'en août 2022. Pour connaître les modalités d'accès à la gare pendant les travaux et le contenu du chantier, rendez-vous sur www.ville-albert.fr.

 

L'art urbain aura son endroit à Abbeville dès janvier

Le 16 janvier, plus précisément. L'espace éphémère d'art urbain créé dans un immeuble voué à la destruction sera ouvert au public jusqu'au 27 juin. Le projet a été piloté par le 80100 Skate Park en collaboration avec Baie de Somme Habitat. Des artistes de renommée nationale et mondiale y ont réalisé des créations qui seront enfin accessibles aux yeux du public. L'entrée sera libre.

 

À Dargnies, les colis passent le niveau au-dessus cette année

La municipalité a décidé d'améliorer son colis distribué aux aînés pour les fêtes. Une façon pour elle de compenser l’annulation du traditionnel repas des seniors cette année. En tout, 140 personnes seules et 90 couples de plus de 62 ans ont reçu un colis gourmand ces derniers jours à la salle des fêtes. Les boîtes contenaient plusieurs produits du terroir.

 

Le Père Noël a entamé sa tournée par Bailleul

Le week-end dernier, on pouvait entendre résonner des chants de fin d'année dans les rues du village. Et pour cause : le père Noël était de passage. Le barbu bien connu des enfants a distribué quelques jouets et friandises. Il était convié dans la commune par l’association « Chés Baillotin », créée en début d’automne.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS