Toute l'info dans la Somme à 16h
L'essentiel de l'actualité dans la Somme à 16h
Publié : 13 août 2020 à 18h00

Un chauffard en fuite à Amiens
Fait inhabituel, c’est le blessé lui-même qui s’est enfui après un accident. Le pilote d’un scooter a brûlé un feu rouge, lundi soir, dans le secteur d’Amiens-Nord. Il ne portait pas de casque et il a violemment percuté une voiture. Le pilote a été projeté contre le pare-brise du véhicule. Malgré de graves blessures, il a aussitôt pris la fuite sans attendre les secours, avec un complice. La police a lancé un appel à témoin sur son compte Twitter Police Nationale 80.
Le magasin Maxi Toys d’Amiens sur la liste noire
Il fait partie des 32 établissements en France qui vont devoir prochainement fermer leurs portes. La nouvelle a été annoncée mardi aux salariés, révèle Le Courrier Picard. Le groupe belge propriétaire de la marque a décidé de mettre en place un plan social : les quatre salariés ainsi qu’une personne en contrat de professionnalisation dans le magasin amiénois perdront leur emploi le 05 septembre prochain. Maxi Toys était implanté dans la vallée Saint-Ladre depuis 1996.
https://premium.courrier-picard.fr/id120542/article/2020-08-12/le-magasin-maxi-toys-va-fermer-amiens
Albert a joué la prudence face aux orages
La municipalité a fermé son Jardin public la nuit dernière. Le site était pourtant ouvert 24h sur 24 pour offrir un lieu frais aux habitants en cette période de canicule. Mais le département a été placé en alerte orange aux orages dans la soirée, comme 46 autres en France, et la mairie a préféré éviter tout risque d’accident, notamment à cause d’éventuelles chutes de branches d’arbre. Au final, aucun incident n’est à déplorer et le Jardin public a pu rouvrir normalement dès ce matin.