Toute l'info dans la Somme à 16h

L'essentiel de l'actualité dans la Somme à 16h

13 août 2020 à 18h00

EVASION

Un chauffard en fuite à Amiens

Fait inhabituel, c’est le blessé lui-même qui s’est enfui après un accident. Le pilote d’un scooter a brûlé un feu rouge, lundi soir, dans le secteur d’Amiens-Nord. Il ne portait pas de casque et il a violemment percuté une voiture. Le pilote a été projeté contre le pare-brise du véhicule. Malgré de graves blessures, il a aussitôt pris la fuite sans attendre les secours, avec un complice. La police a lancé un appel à témoin sur son compte Twitter Police Nationale 80.

https://twitter.com/PoliceNat80/status/1293112202275295232?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet

 

Le magasin Maxi Toys d’Amiens sur la liste noire

Il fait partie des 32 établissements en France qui vont devoir prochainement fermer leurs portes. La nouvelle a été annoncée mardi aux salariés, révèle Le Courrier Picard. Le groupe belge propriétaire de la marque a décidé de mettre en place un plan social : les quatre salariés ainsi qu’une personne en contrat de professionnalisation dans le magasin amiénois perdront leur emploi le 05 septembre prochain. Maxi Toys était implanté dans la vallée Saint-Ladre depuis 1996.

https://premium.courrier-picard.fr/id120542/article/2020-08-12/le-magasin-maxi-toys-va-fermer-amiens

 

Albert a joué la prudence face aux orages

La municipalité a fermé son Jardin public la nuit dernière. Le site était pourtant ouvert 24h sur 24 pour offrir un lieu frais aux habitants en cette période de canicule. Mais le département a été placé en alerte orange aux orages dans la soirée, comme 46 autres en France, et la mairie a préféré éviter tout risque d’accident, notamment à cause d’éventuelles chutes de branches d’arbre. Au final, aucun incident n’est à déplorer et le Jardin public a pu rouvrir normalement dès ce matin.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS