Toute l'info dans la Somme à 16h
L'essentiel de l'actualité dans la Somme à 16h
23 août 2019 à 18h10
Le centre hospitalier d’Amiens parmi les meilleurs de France
Le magazine Le Point vient de publier son classement des meilleurs hôpitaux de France. Et le CHU d’Amiens gagne encore une place cette année pour atteindre la 12ème position. Une reconnaissance qui « valorise la qualité de la prise en charge et le professionnalisme des équipes médicales et soignantes », indique la direction de l’établissement amiénois. Le CHU Amiens-Picardie affiche une meilleure position cette année dans plus de la moitié des 56 disciplines pour lesquelles il a été noté.
Des montgolfières dans le ciel amiénois ce week-end
Une douzaine de ballons vont survoler la Somme demain et dimanche à l’occasion d’un grand meeting au parc de la Hotoie. L’évènement, anciennement baptisé « Défi Jules Verne », se nomme désormais « Montgolfiade ». Et les équipages ignorent encore leur destination : les montgolfières évolueront au gré des vents. Vous pourrez admirer leur décollage dès 7h du matin. Des animations autour du cerf-volant sont aussi prévues à partir de 16h. Plus d’infos sur le site amiens-tourisme.com.
Le football. Avec le programme du week-end
Amiens recevra Nantes demain soir à 20h pour la troisième journée de Ligue 1. Les Samariens partent favoris : ils pointent à la neuvième place du général. Leur adversaire est quinzième.
En National 3, la réserve de l’Amiens SC recevra Le Portel, demain soir à 20h. Elle a pris la troisième place du classement régional dès le début de la saison la semaine dernière, Le Portel est septième. Au même moment, l’Amiens AC, sixième, se déplacera sur les terres du Marcquois, actuel neuvième.
L’opération « Un été à Amiens » s’achève ce week-end
Il ne vous reste plus que deux jours pour profiter des nombreuses animations gratuites mises à votre disposition jusqu’à dimanche au parc Saint-Pierre comme la tyrolienne géante, la plateforme aqualudique ou encore le mini-golf et les bacs à sable. La barre des 110.000 visiteurs a été dépassée depuis le début de l’opération, le 06 juillet.