Toute l'info dans la Somme à 16h

L'essentiel de l’actualité dans la Somme à 16h

5 juillet 2019 à 17h36

EVASION

À Péronne, les parents qui voulaient faire maigrir leur fille ont été condamnés

Le tribunal correctionnel d’Amiens a condamné les deux parents à un an de prison dont six mois avec sursis. Ils ont été jugés pour avoir violenté leurs trois enfants entre janvier 2015 et février 2016.

C’est surtout leur fille aînée, âgée aujourd’hui de 22 ans qui en a été particulièrement victime. Elle a d’ailleurs été séquestrée plusieurs jours dans un cagibi et frappée à plusieurs reprises à coups de ceinture.

Les parents ont déclaré qu’ils regrettaient leurs gestes. Ils cherchent aujourd’hui à récupérer la garde de leur benjamin placé en famille d’accueil.

 

Un accident à Montdidier a fait trois blessés légers

La collision s’est produite ce matin peu avant 8 heures et demi au niveau de la rue Maurice Lecomte.

Trois voitures se sont percutées en direction de Breteuil, blessant légèrement trois passagers. Les pompiers et la gendarmerie sont intervenus sur place, les trois victimes ont été transportées à l’hôpital communal pour des examens de contrôle.

 

Un accident à Quesnoy-sur-Airaines a fait un blessé

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule hier vers 3 heures du matin sur la départementale 936 en direction d’Airaines.

Son véhicule aurait fait plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser dans un champ. Les secours sont intervenus sur place et ont transporté le conducteur blessé à l’hôpital d’Abbeville.

 

Le bassin versant de la Maye a été placé en vigilance sécheresse

Le département de la Somme a fait l’objet d’un déficit pluviométrique depuis plusieurs mois. Un arrêté préfectoral a été signé aujourd’hui, il prescrit des mesures de surveillance, de limitation et d’interdiction des usages de l’eau dans le secteur.

Il est donc demandé à chacun une gestion économe de l’eau. Chacun d’entre vous doit faire preuve de vigilance, de civisme afin d’éviter le moindre gaspillage.

 

La commune de Gamaches organise sa fête locale ce week-end !

Pendant deux jours, la commune met les petits plats dans les grands. Rendez-vous sur la place du Maréchal Leclerc pour profiter de la fête foraine avec ses nombreux stands et manèges.

Demain se tiendra également un vide-grenier à partir de 6 heures sur la place. Et dimanche, le traditionnel défilé débutera à 15 heures au camping municipal « Les Marguerites ».

Vous l’aurez compris, rendez-vous tout au long du week-end à Gamaches !


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS