Toute l'info dans la Somme à 16h
L'essentiel de l'info dans la Somme à 16 heures
Publié : 5 avril 2019 à 20h50
Le jeune homme qui se masturbait au parc Saint-Pierre a été placé en garde à vue
Il comparaitra le 7 mai devant le tribunal pour corruption de mineur de plus de 15 ans. Lors de sa garde à vue, l’expertise psychiatrique a révélé qu’il souffrait de difficultés psychiatriques.
Le jeune homme a été placé sous contrôle judiciaire. Il a pour interdiction de se rendre aux abords d’établissements scolaires et de tout parc public sans la présence d’un accompagnateur majeur. Une obligation de soins lui a également été prescrite.
Un impressionnant accident s’est produit hier soir à Rosière-en-Santerre
Une voiture a percuté une barrière de passage à niveau qui était relevée.
Selon les premières informations, le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule. Il a été pris en charge par les pompiers et évacué vers le centre hospitalier d’Amiens. L’accident a perturbé le trafic ferroviaire, deux trains ont été bloqué pendant plus d’une heure le temps de l’intervention, des secours.
Le passage à niveaux a été réparé dans le nuit pas les services de la SNCF.
Les betteraviers se sont mobilisé aujourd’hui devant la sucrerie de Roye
Ils protestent contre les tarifs d’achat pratiqués par Saint Louis Sucre. Ils ont bloqué le site de conditionnement de la sucrerie de Roye depuis 10 heures. Les producteurs pourraient perdre en moyenne entre 400 à 500 € par hectare cette année à cause de la récolte médiocre. Les revendications qui s’accumulent donc pour Saint Louis, après la restructuration de l’entreprise sur son site à Eppeville.
Des travaux débuteront lundi, aux alentours de la rue Saint Fuscien à Amiens.
Des travaux qui concernent le réseau de chaleur. La circulation sera plus compliquée dans ce quartier, il vaudra mieux éviter le carrefour de la rue Saint-Fuscien et des boulevards de Saint-Quentin et de Bapaume.
Des déviations seront mises en place en direction des rues Pierre-Rollin et du 8 mai 1945.