Toute l'info dans la Somme à 16h

L'essentiel de l'actualité dans la Somme à 16h

28 décembre 2018 à 19h04

EVASION

Une famille de huit personnes à tout perdu lors d’un incendie à Ham

Le feu aurait pris hier vers midi dans cette maison située au 10 rue du Moulin à vent. Le sinistre se serait déclenché dans une chambre de l’étage où jouait une fillette de trois ans. Au moment des faits, la mère et ses sept enfants se trouvaient chez eux. C’est l’un des frères qui a senti la fumée et a eu le temps de sauver sa petite sœur.

Ils ont tous été incommodés par l’épaisse fumée qui a envahi la maison. Tous ont été pris en charge par les pompiers qui ont dû aménager un espace médical dans le bar tabac situé à côté. Ils ont ensuite été transportés à l’hôpital de Saint-Quentin.

Après avoir pris en secours les victimes, tout a été mise en œuvre pour sauver un maximum de biens. Rapidement un appel aux dons a été lancé sur les réseaux sociaux.

Une collecte a été mise en place à l’accueil de la mairie. Ils sont à la recherche de vêtements allant de 3 à 16 ans ainsi que la taille 44 pour femme. Il manque aussi des meubles ou encore de la vaisselle.

Le maire de la commune a trouvé un logement qu’il leur sera attribué dès lundi matin.

Pour toute information concernant la collecte, n’hésitez pas à contacter la mairie au 03 22 81 00 00.

http://www.courrier-picard.fr/157406/article/2018-12-27/ham-incendie-en-cours-dans-une-maison

 

Cinq communes ont été privées d’électricité a Aveluy

400 personnes ont été privées de courant suite à la chute d’un arbre qui a fait tomber une ligne de moyenne tension. Les communes touchées sont Aveluy, Albert, Bécordel-Bécourt, Fricourt et Mametz.

Ce sont des bûcherons qui coupaient l’arbre qui sont à l’origine de cette incident. L’élu qui s’est entretenu avec eux a indiqué que les deux hommes ont vu une impressionnante boule de feu monter plus haut que les arbres, mais personne n’a été blessé lors de la chute du poteau.

Au total ce sont 74 postes qui ont été coupés. Des travaux pour relever le poteau et sécuriser le réseau seront entrepris dans les prochains jours.

http://www.courrier-picard.fr/157429/article/2018-12-27/le-village-daveluy-prive-de-courant

 

La boucherie de Mers-les-Bains ferme ses portes.

Un an après avoir ouvert la boucherie du littoral, le patron a mis la clé sous la porte et licencier ses deux salariés. Il a fermé définitivement vendredi pour se concentrer sur son autre magasin situé à Saint-Quentin Lamotte.

En reprenant ce commerce il espérait davantage de clients et précise tout de même qu’il a fait une belle saison.

Mais selon lui, certains consommateurs regrettent la disparition du petit commerce tout en allant dans les grandes surfaces. Le boucher regrette également l’attitude de certains élus qui n’ont pas fait appel à lui pour certaines manifestations comme le marché de Noël.

Il dénonce également les conséquences des travaux dans l’avenue Curie qui ont fortement perturbé l’accès au centre-ville pendant près d’un an.

http://www.courrier-picard.fr/157394/article/2018-12-27/lunique-boucherie-de-mers-les-bains-ferme-ses-portes

 

La salle des fêtes de l’Étoile a de nouveau été vandalisée

Jeudi matin, un employé municipal est tombé sur la scène de désolation : la porte arrière de l’établissement a été fracturée entre mardi soir et jeudi matin. La serrure d’une porte donnant sur la remise a été complètement arrachée et un pot de peinture rouge, qui avait servi à peindre les plaintes de la scène, a été renversé dans toute la pièce.

Les malfaiteurs auraient balancé le saut de peinture et en ont jeté sur les murs, les chaises, au sol et sur les portes.

Ces dégradations arrivent trois jours avant le réveillon organisé par une association dans cette salle. Le maire de la commune est persuadé que les malfaiteurs cherchaient des colis.

Il y a 6 ans, c’est ici qu’ils les stockaient, mais en arrivant le matin de la distribution, ils avaient tous été volés.

Le maire a ajouté qu’il envisageait de poser une caméra de surveillance aux abords de l’établissement.

http://www.courrier-picard.fr/157439/article/2018-12-27/la-salle-des-fetes-de-letoile-encore-vandalisee


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS