Toute l'info dans la Somme à 16h

L'essentiel de l'actualité dans la Somme à 16h

26 décembre 2018 à 17h44

EVASION

Une femme retrouvée nue dans une voiture à Punchy dit avoir été violée

Hier matin aux alentours de 10 h 30 une femme de 28 ans a été retrouvé nue dans une voiture. Le véhicule était garé dans un chemin donnant accès à l'autoroute.

Un important dispositif de secours a été mobilisé. D'après les premiers éléments, la femme aurait expliqué avoir été violée.

Un homme était également avec la victime, il aurait été frappé à coup de batte de base-ball et d'un poing américain. Les deux victimes ont été transportées à l'hôpital d'Amiens.

En fin d'après-midi, un homme soupçonné d'être l'auteur du viol a été placé en garde à vue.

http://www.courrier-picard.fr/157118/article/2018-12-25/une-femme-retrouvee-nue-dans-une-voiture-punchy-somme-dit-avoir-ete-violee

 

Un crâne a été découvert dans une benne à Amiens

Le 28 novembre dernier, des ouvriers ont découvert un crâne humain dans une benne de chantier rue de la vallée.

La police scientifique a été appelée sur les lieux pour l’enlever le placer sous scellé pour des besoins de l’enquête.

Une enquête a été ouverte afin de savoir comment ce crâne s’est retrouvé là, d’où il provient et éventuellement connaître les circonstances du décès.

Il pourrait être un vestige archéologique, le secteur étant très riche en la matière. Une datation au carbone 14 a été demandée pour estimer son âge est à quelle période il pouvait remonter.

http://www.courrier-picard.fr/157175/article/2018-12-25/un-crane-decouvert-dans-une-benne-amiens

 

Une famille a été intoxiquée la nuit de Noël à Combles

C’est dans la nuit de mardi à mercredi, aux alentours d’une heure et demie, que les pompiers sont intervenus dans la rue de la république.

Les parents et leurs trois enfants, dont une adolescente de 14 ans plus sévèrement touchées, ont été pris en charge par les pompiers et transporté à l’hôpital de Péronne. Un chauffage au gaz défectueux serait à l’origine d’émanations de monoxyde de carbone.

Pour rappel, c’était un gaz dangereux, invisible, inodore et toxique. Il entraîne une baisse de l’oxygène dans le sang et une asphyxie pouvant être mortel. Les symptômes sont des maux de tête, une vision floue, des malaises légers et des palpitations.

En cas de doute, il faut immédiatement aérer la pièce, et contacter les secours au 18 pour les pompiers ou 15 pour le SAMU.

Il existe des détecteurs de monoxyde de carbone qui peuvent alerter par une sonnerie stridente en cas de taux trop important.

http://www.courrier-picard.fr/157174/article/2018-12-25/une-famille-intoxiquee-la-nuit-de-noel-combles

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS