Toute l'info dans la Somme à 16h

L'essentiel de l'actualité dans la Somme à 16h

26 mars 2018 à 20h15

EVASION

De 10 ans jusqu’à la prison à perpétuité requis ce matin contre les bourreaux présumés de Christophe Rambour

L’avocate générale des assises de la Somme a réclamé la peine maximale à l’encontre de Narin Bun, l’ancien meilleur ami de la victime, assortie d’une période de sûreté de 22 ans. Les autres peines, qui vont de 10 ans à 25 ans de prison assortis des deux-tiers de sûreté, ont été requises contre quatre autres personnes, ajoute Le Courrier Picard. Toutes sont soupçonnées d’avoir, à des degrés divers, commis des sévices et des tortures sur Christophe Rambur. En septembre 2011, le jeune homme de 25 ans avait accepté de s’installer chez l’un de ses amis, un Cambodgien nommé Na Rin Bun, à Villers-Faucon, pour y travailler, faire les courses et jouer les chauffeurs. Il avait succombé au bout de cinq mois de séquestration et de brimades. Na Rin Bun avait ensuite découpé son corps avec un couteau de boucher avant de le faire disparaître dans le chauffe-eau. Le verdict sera rendu demain (27 MARS).

http://www.courrier-picard.fr/99393/article/2018-03-26/tortures-et-mort-de-christophe-rambour-la-perpetuite-requise-contre-narin-bun

 

 

Les drapeaux de l’hôtel de ville d’Amiens en berne

Ils le resteront jusqu’à demain. Brigitte Fouré et son équipe entendent rendre hommage au lieutenant-colonel Beltrame et aux trois autres victimes décédées vendredi dernier dans l’attaque terroriste du Super U de Trèbes. La maire d’Amiens tenait à saluer « l’acte d’héroïsme » du militaire.

 

 

Nouveau week-end prolongé en perspective et nouvelle modification de la collecte des ordures ménagères pour Amiens Métropole

 

Avec le lundi 02 AVRIL férié pour Pâques, les éboueurs vont devoir modifier leur programme de ramassage des poubelles. La collecte prévue lundi prochain est donc décalée d’une journée, à mardi, dans Amiens, et de mardi à mercredi. Pour les autres communes de la Métropole, la collecte sera également décalée d’un jour, mais tout au long de la semaine, jusqu’à samedi. Pensez à sortir la bonne poubelle au bon moment.

 

 

Le football. L’Amiens AC résiste bien et rassure en National 2

Les Samariens semblent avoir retrouvé un deuxième souffle après leur victoire sur Arras, la semaine dernière. Ils ont signé le nul 0 partout à domicile contre Drancy, mieux classé, ce week-end pour la 24ème journée, ce qui leur permet de conserver leur 9ème place du groupe C. Amiens devra maintenant attendre le samedi 07 avrilpour jouer la 25ème journée avec un déplacement chez la lanterne rouge, Viry-Châtillon, à 18h.

 

La 20ème journée de National 3, ce week-end, a été fatale aux clubs samariens. La réserve de l’Amiens SC perd une place au classement régional et se retrouve 8ème après sa défaite 2 – 1 à Maubeuge, pourtant moins bien classé. Roye n’a pas fait de miracle face au leader, Feignies-Aulnoye. Score final : 1 à 0 et une dégringolade de la 11ème à l’avant-dernière place, juste devant Ailly-sur-Somme qui redevient lanterne rouge après sa défaite 1 – 0 à domicile contre la réserve de Dunkerque. Le championnat va s’octroyer une pause pour le week-end de Pâques avant la reprise une semaine plus tard. Pour Roye, ce sera le samedi 07 AVRIL à 18h avec la réception de Senlis, actuel 11ème, pour la 21ème journée. La réserve de l’Amiens SC et Ailly-sur-Somme devront même attendre le dimanche 08 avril à 15h pour un nouveau derby samarien.

 

 

Handball. Et la hiérarchie a malheureusement été respectée ce week-end dans les play-offs de Nationale 1

 

Amiens se déplaçait à Strasbourg pour la 4ème journée de la compétition. Et les Samariens se sont inclinés 27 à 31 face au 2ème du classement. Amiens passe de la 4ème à la 5ème place. Et c’est son poursuivant direct, Valence, 6ème qu’il recevra pour la cinquième journée samedi soir, à 20h.

 

 

Tennis de table. Et l'Amiens STT qui confirme sa suprématie sur la Poule C en Nationale 1

 

Les Samariens ont dominé très largement Tours, ce week-end, pour le cinquième tour de la phase 2. Ils conservent ainsi leur point d’avance sur leur poursuivant direct, Creusot-Varennes. Et c’est justement face au 2ème de la Poule qu’Amiens se déplacera le samedi 07 avrilpour le sixième et avant-dernier tour.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS