Toute l'info dans la Somme à 12h.

L'essentiel de l'actualité dans la Somme à 12h.

5 avril 2019 à 13h29

EVASION

Les douaniers picards sont inquiets et ils le font savoir. Ils étaient une cinquantaines, venus de l’Oise, de la Somme et de l’Aisne à s’être réunis devant la direction régionale des douanes à Amiens, hier. Ils redoutent en effet l’impact du Brexit sur leur activité. Une pétition a été lancée, ils y demandent la sauvegarde de leurs missions, une hausse des effectifs ainsi qu’une revalorisation salariale de cent euros nets par mois, comme en bénéficie la Police et la Gendarmerie.

Autre mobilisation, celle des planteurs de betteraves aujourd’hui à Roye. Ils protestent contre les tarifs d’achat pratiqués par Saint Louis Sucre. Ils bloquent le site de conditionnement de la sucrerie de Roye depuis 10 h. Les producteurs pourraient perdre en moyenne entre 400 à 500 € par hectare cette année à cause de la récolte médiocre. Les revendications qui s’accumulent donc pour Saint Louis, après la restructuration de l’entreprise sur son site à Eppeville.

Des travaux débutent lundi, aux alentours de la rue Saint Fuscien à Amiens. Des travaux qui concernent le réseau de chaleur. Autant vous dire que cela aura un impact, durant quinze jours, sur la circulation. Il vaudra mieux éviter le carrefour de la rue Saint-Fuscien et des boulevards de Saint-Quentin et de Bapaume. Des déviations seront mises en place en direction des rues Pierre-Rollin et du 8 mai 1945.

Un accident de voiture impressionnant est survenu hier soir sur un passage à niveau de Rosières en Santerre. La voiture a percuté une barrière qui était relevée. Heureusement il n’y avait pas de train à ce moment-là. Le conducteur a perdu le contrôle. Souffrant de légères blessures, il a été évacué vers l’hôpital d’Amiens. La circulation des trains et le trafic routier ont été quelque peu perturbées.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS