Toute l'info dans l'Oise à 6h.
L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 6h.
Publié : 22 décembre 2021 à 7h00

La reprise des activités est freinée à l’aéroport de Beauvais !
Les dirigeants ne se découragent pas selon le Courrier Picard, mais à cause de la 5ème vague le mois de décembre est compliqué.
Le taux d’annulation pour ce mois-ci est autour de 15% à Beauvais et les taux de remplissage sont de 65 à 70% au lieu de 80 à 85% habituellement.
L’aéroport de Beauvais devrait terminer 2021 autour de 2 millions de passagers, c’est 50% de son niveau avant l’arrivée du coronavirus.
Il devrait y avoir 10 millions d’euros de pertes cumulées sur les années 2020 et 2021.
Malgré tout, il y a des signes positifs : l’aéroport a embauché vingt agents pour remplacer du personnel partant et accompagner la reprise.
https://premium.courrier-picard.fr/id262013/article/2021-12-20/la-cinquieme-vague-freine-la-reprise-laeroport-de-beauvais
Le maire de Compiègne félicite la Police Judiciaire de Creil !
Ils ont saisi 10kg d’héroïne à Compiègne et les policiers ont procédé à 7 interpellations.
Depuis le 1er janvier dernier, plus de 36kg de drogues ont été saisis par les services de Police.
Le maire se dit « déterminer à lutter contre tous les trafics ».
Il demande aux habitants d’être patient, pour lui il faut du temps et le travail finira par payer.
L’agglomération Creil Sud Oise vient de lancer le "Fonds Air Bois" !
Ce dispositif permet aux habitants, sous certaines conditions, d’obtenir une prime de 1500 euros.
Elle est destinée à les aider à remplacer leurs cheminées à foyers ouverts ou leurs appareils de chauffage au bois de plus de 20 ans.
L’objectif est d’améliorer la qualité de l’air en diminuant l’émission dans l’atmosphère de particules fines qui sont nocives pour la santé.
Selon une étude, sur environ 1000 ménages sondés, une centaine se chauffe uniquement au bois, dont 50% qui utilise ce mode de chauffage à titre principal.
L’étude a également permis de constater que 25% des équipements utilisés par ces ménages sont vétustes, datent d’avant 2002 et sont fortement émetteurs de particules fines.
Pour avoir d’autres informations et savoir si vous êtes éligible à cette aide, vous pouvez appeler le numéro vert : 0809 541 841.
La ville de Senlis va améliorer son offre de stationnement !
De nouvelles places de stationnement sont envisagées à court et moyen terme.
Elles serviront à augmenter la capacité d’accueil près du secteur concerné par la piétonnisation.
Il pourrait y avoir la création de 150 places de parking en souterrain à l’EcoQuartier, mais aussi un nouveau parking toujours de 150 places dans le quartier de l’Oredener.
Il est également envisagé la réhabilitation des sols du cours Thoré-Montmorency qui sera ouvert au stationnement à l’occasion des manifestations ou des week-ends de piétonnisation du centre historique.