Toute l'info dans l'Oise à 6h

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 6h

29 avril 2021 à 8h00

EVASION

La gendarmerie de l’Oise est intervenue mardi à Verneuil-en-Halatte à côté de Creil. 150 personnes étaient réunies pour faire la fête sur un terrain longeant la départementale 120. Sur place, aucun invité n’a de masque et un barnum a été installé. 40 fêtards ont été verbalisés. Pour rappel, l’Oise est le département où le Coronavirus circule le plus dans les Hauts de France. La préfecture annonce le renforcement des contrôles.

 

A Lacroix Saint Ouen, près de Compiègne, le cimetière a été saccagé. Une dizaine de tombes ont été dégradées. Des jardinières renversées, des plaques cassées et une stèle brisée. D’après le Parisien, cela s’est déroulé mardi pendant la pause déjeuner, donc en plein jour. Le maire indique qu’il n’y a pas de caméras de surveillance dans ce secteur. Les suspects sont toujours en fuite.

 

Polémique à Noyon après l’abattage de dix tilleuls Avenue Jean Bouin. Une décision de la commune très critiquée par les habitants notamment sur Facebook. Sur la page d’un élu d’opposition, on peut lire “Le massacre continue”, “Une honte” et certains font part de leur tristesse. Interrogée par le Courrier Picard, la mairie répond qu’elle n’avait pas le choix. Les racines menaçaient les réseaux de gaz, d’électricité et dégradaient des habitations.

 

Une photo des Hauts de France depuis l’espace. C’est le cadeau de Thomas Pesquet depuis la station spatiale internationale. Après avoir photographié sa terre natale, la Normandie, il en a profité pour photographier notre belle région. A plus de 400km d’altitude, autant dire que l’on voit très bien la Baie de Somme.

 

Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS