Toute l'info dans l'Oise à 6h

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 6h

28 avril 2021 à 8h00

EVASION

L’Oise reste le département le plus touché par le Coronavirus dans les Hauts-de-France. Même si le taux d’incidence continue de baisser avec 442 cas positifs pour 100 000 habitants. Mais les hospitalisations continuent de grimper avec 601 personnes prises en charge dont 69 en réanimation. 1 207 personnes sont décédées de la maladie.

 

Le stade municipal de Pont-Sainte-Maxence est surutilisé. Selon la mairie, son état s’est dégradé ces derniers mois. Récemment, des déchets ont été constaté aux abords du terrain. L’accès est donc devenu interdit en dehors des associations sportives ou des services municipaux. Les établissements scolaires de Pont-Sainte-Maxence peuvent aussi y accéder.

 

Bonne nouvelle pour ceux qui aiment le muguet, la vente est autorisée ce 1er mai. Fleuristes, Jardineries et grandes surfaces peuvent en vendre. Mais à Beauvais, les particuliers ne pourront pas en vendre. La mairie a pris un arrêté par solidarité avec les fleuristes. Le département ne s’oppose pas aux vendeurs à la sauvette, ils pourront vendre leur récolte en forêt.

 

Après un premier report de mars à mai, le festival Blues autour du Zinc de Beauvais aura lieu du 25 au 30 juin. Les organisateurs de cette 26e édition veulent jouer devant son public. Avec la crise sanitaire, le festival doit forcément s’adapter. Les concerts à l’Elispace seront uniquement assis à l’intérieur ou à l’extérieur. Et les représentations dans les bars seront seulement en extérieur.

 

Vous la connaissez forcément si vous habitez Pontoise-lès-Noyon. La dernière maison de la rue Couarcy a été léguée à la commune. L’ancien propriétaire, décédé en mars dernier, avait indiqué ce don dans son testament. Le conseil municipal va donc décider de l’avenir de la bâtisse. Certains souhaitent la vendre, tandis que d'autres voudraient la réhabiliter pour une future maison de santé.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS