Toute l'info dans l'Oise à 6h
L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 6h
Publié : 20 août 2020 à 8h00 par
A Villers-Saint-Paul, un homme est soupçonné de tentative meurtre. Il a été interpellé mardi puis déféré au tribunal de Senlis. D'après la substitut du procureur de la République, il a été placé en détention provisoire après sa mise en examen. La victime de 18 ans a fait l'objet d'un véritable guet-apens dans la cité de Belle Visée. Il s'était rendu à un rendez-vous, ou plusieurs individus l'attendaient. Il a dû être hospitalisé et subir une intervention chirurgicale. La famille a porté plainte auprès du commissariat de Creil.
Un motard a été quant à lui, grièvement blessé dans un accident de la circulation. Ca s'est passé sur la RD1001, près de la commune de Warluis, dans le Beauvaisis, ce mardi. Il a été héliporté vers le centre hospitalier d’Amiens en urgence absolue. La circulation a été coupée le temps de l'intervention des secours. La gendarmerie était sur place pour réguler la circulation.
Brigitte Bourguignon, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé dans un EHPAD à Crépy-en-Valois ce jeudi. Dans un premier temps, elle rencontrera le personnel de l'établissement, des professionnels de santé et des personnes âgées résidentes. Elle échangera ensuite, avec des professionnels du soin et de la santé, des élus nationaux, locaux et départementaux. Ces derniers lui feront un retour d'expérience de gestion de l'épidémie du Covid-19.
Et puis on termine par cette bonne nouvelle. La préfecture de l'Oise a autorisé la tenue des trois jours de la fête patronale de Formerie de samedi à lundi. La commune attend encore une confirmation concernant le grand prix cycliste et le feu d'artifice prévus le lundi. le port du masque sera obligatoire, même pendant les animations extérieures.