Toute l'info dans l'Oise à 6h.

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 6h.

Publié : 26 décembre 2019 à 8h27 par

EVASION

Dans l’Oise, une intoxication collective au monoxyde de carbone pendant la messe de Noël à l'église de Carlepont a nécessité l'intervention des secours. La fuite de ce gaz inodore et invisible, mardi soir, a entraîné l'hospitalisation de 21 personnes, selon les pompiers dépêchés sur place. Dix-neuf individus, en "urgence relative", ont été transportés vers les centres hospitaliers de Compiègne, Creil, Noyon et Senlis. Deux autres victimes ont été plus sévèrement touchées mais leurs jours ne sont pas en danger. La cause de la pollution n'a pas encore été identifiée, mais une enquête est en cours. Le lieu de culte est fermé au public.

Le Maire de Pont Sainte Maxence part en guerre contre la circulation des poids-lourds dans sa commune ! Il souhaiterait notamment interdire leur transit en centre-ville. Arnaud Dumontier a même déposé une note directement auprès du Ministre de l’Intérieur. Une femme a été renversée par un camion le 17 décembre dernier et selon l’édile, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. 1500 poids lourds transiteraient chaque jour par la D1017 à Pont Sainte Maxence. Un trafic dense qui en plus d’être dangereux, augmenterait la pollution sonore et atmosphérique.

Ce qui est sûr, c’est que le Père Noël n’a pas résolu le conflit entre les syndicats et le gouvernement, nouvelle journée de grève dans les transports, y compris dans l’Oise. Prévoyez aujourd’hui 4 TER sur 10 dans la région. Il y aura seulement 2 TGV sur 5 sur l’Axe Nord depuis et vers Paris. Comptez par ailleurs environ huit allers retours sur la ligne Amiens Paris. Il y a toujours des bus sur la liaison Creil – Persan – Valmondois – Pontoise de la ligne H. Et puis Sur le RER D, comptez 2 trains par heure et ce uniquement aux heures de pointe. La desserte est complétée par des arrêts TER en gares de Creil et Chantilly.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS