Toute l'info dans l'Oise à 6h.

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 6h.

24 décembre 2019 à 8h40

EVASION

L’enquête est toujours en cours après l’incendie de la voiture du maire de Creil, Jean-Claude Villemain, dans l’après-midi de vendredi dernier. D’ailleurs la police a décidé de lancer un appel à témoins. Les enquêteurs sont notamment sur la piste de deux jeunes hommes, qui auraient entre 16 et 20 ans, et qui sont suspectés d'être les auteurs de cet incendie. Des traces d'essence ont été relevées sur place, corroborant la piste d'un acte volontaire. Les faits étaient survenus précisément entre 15h30 et 16h aux Cavées. Tout témoin qui posséderait des informations pourra garder l’anonymat.

20ème jour de grève consécutif chez les agents de la RATP et de la SNCF, comme annoncé, les perturbations dans les transports en commun ne faiblissent pas en période de Noël ! On compte en ce mardi toujours seulement 4 TER sur 10 d’annoncés ! La SNCF qui annonce par ailleurs 20 allers retours sur la ligne Paris-Creil et 10 allers-retours entre Beauvais et Paris. Il y a toujours des bus sur la la liaison Creil – Persan – Valmondois – Pontoise de la ligne H. Et puis Sur le RER D, comptez 2 trains par heure et ce uniquement aux heures de pointe. La desserte est complétée par des arrêts TER en gares de Creil et Chantilly.

« Le Christ moqué », ce tableau retrouvé lors d’un débarras d’une maison de Compiègne, et d’une valeur de 19,5 millions d’euros pourrait bientôt être affiché au Louvre ! Réalisé par le peintre Cimabue au XIIIe siècle, cette œuvre d’art vient d’obtenir le statut de « trésor national ». Elle ne pourra donc pas être exportée. L’objectif des autorités compétentes est de l’afficher aux côtés d’autres œuvres de Cimabue au Louvre. L’acquéreur du tableau qui l’avait acheté 19,5 millions aux enchères réclame à l’Etat la somme de 24 millions d’euros. La nonagénaire compiégnoise chez qui avait été retrouvé le tableau était décédée quelques jours après la vente.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS