Toute l'info dans l'Oise à 16h

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 16h

23 décembre 2021 à 17h00

EVASION

La mosquée de Beauvais a rouvert ses portes hier

Elle est menacée d’une fermeture administrative depuis dix jours. Les services de l’Etat accusent notamment son imam d’incitation à la haine et de faire l’apologie du djihad. Celui-ci est actuellement suspendu par l’association Espoir et fraternité qui gère le lieu de culte. Depuis, l’activité a pu reprendre et une prière a même été organisée hier midi. Car la préfecture de l’Oise se laisse encore du temps pour décider de fermer ou non la mosquée Bilal.

 

Senlis poursuit son expérience « sans voiture »

La ville teste depuis quelques mois la piétonnisation d’une partie de son centre-ville. Chaque deuxième week-end du mois, elle en interdit l’accès aux véhicules de tous types. Pendant l’hiver, cette expérimentation se limite toutefois aux samedis et dimanche, les voitures sont autorisées à rouler le vendredi. Et la prochaine aura lieu les 08 et 09 janvier, après les fêtes. La municipalité cherche à évaluer les conséquences sur les nuisances sonores et la pollution, mais aussi à augmenter l’attractivité commerciale et historique de son centre-ville. Cette période de test doit durer jusqu’à l’été 2022.

 

Un tournoi de e-foot la semaine prochaine à Creil

Il se déroulera du lundi 27 au jeudi 30 décembre, chaque après-midi dans plusieurs lieux de la commune sur le célèbre jeu Fifa 2022. La finale aura lieu à la Maison de la Ville, le jeudi. C’est le service jeunesse de Creil qui organise ce tournoi. Il s’adresse aux passionnés de jeux de foot âgés de 12 à 25 ans. Attention, le nombre de places est limité à 32 par tournoi. Alors inscrivez-vous vite auprès de votre Maison de quartier ou du service jeunesse. Plus d’infos au 03 44 25 69 34.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS