Toute l'info dans l'Oise à 16h

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 16h

20 décembre 2021 à 17h00

EVASION

Des feux de pavillons en série depuis hier après-midi dans l’Oise

En à peine dix heures, ce sont quatre habitations qui ont été victimes des flammes dans plusieurs communes du département. Une maison a ainsi été totalement détruite vers 16h, à Orry-la-Ville. Trois heures plus tard, c’était à Balagny-sur-Thérain. Là aussi le pavillon est entièrement parti en fumée. Les pompiers ont dû revenir à Orry-la-Ville car le premier incendie s’est propagé à la toiture d’une maison voisine. Enfin, vers 1h du matin, un incendie a ravagé une habitation de 90 m² à Mareuil-sur-Ourcq. Dans tous les cas, aucune victime n’est à déplorer. Selon les premières constatations, ces incendies seraient tous accidentels. Les gendarmes ont ouvert plusieurs enquêtes.

 

Non, il n’y a pas de distribution gratuite de chèques à Beauvais

La municipalité met en garde ses habitants. Certains d’entre eux ont récemment reçu dans leur boîte aux lettres un document les invitant à contacter un numéro de téléphone payant pour obtenir un chèque de 100 euros. Un élan de générosité qui cache en réalité une escroquerie. La Ville de Beauvais rappelle « qu’il ne s’agit absolument pas d’un courrier officiel émanant de ses services ou de tout autre organisme d’Etat gérant la « prime inflation » et le « chèque énergie » d’un montant de 100 euros mis en place par le gouvernement ».

 

Du football. Beauvais éliminé de la Coupe de France

Les Isariens ont été sortis de la compétition en 32èmes de finale samedi soir. Ils ont été battus aux tirs aux buts 4 à 2 par l’équipe de Thaon-les-Vosges. Une défaite plutôt inattendue pour Beauvais, club de National 2, qui affrontait un adversaire une division en dessous, en National 3.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS