Toute l'info dans l'Oise à 16h

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 16h

26 août 2021 à 18h00

EVASION

Le kinésithérapeute blessé par balles à Breuil-le-Vert est décédé

Jean-Christophe Piel était en soins critiques depuis deux jours au CHU d’Amiens. Mardi matin, il a reçu une balle dans la nuque alors qu’il se trouvait devant l’entrée de son domicile. C’est une voisine qui avait prévenu les secours, rappelle Le Courrier Picard. L’enquête a été requalifiée en « homicide avec préméditation ». L’auteur de l’assassinat n’a toutefois pas encore pu être identifié. Les investigations se poursuivent. 

https://premium.courrier-picard.fr/id224774/article/2021-08-26/le-kinesitherapeute-liancourtois-jean-christophe-piel-agresse-breuil-le-vert-est

 

Un poids lourd couché sur la route à Ermenonville

L’accident s'est produit en fin de matinée au niveau du rond-point entre la N330 et la D84. Selon le communiqué de la préfecture des Hauts-de-France, il transportait des déchets ménagers. On ignore toutefois pour quelles raisons le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule. L’axe a été coupé dans les deux sens le temps de l’intervention des secours.

 

Deux femmes d'une vingtaine d'années bientôt jugées pour vol

Elles sont convoquées devant le tribunal correctionnel de Compiègne en octobre. Lundi, la gendarmerie les a interpellées juste après un vol d'argent commis devant un distributeur automatique de billets à Noyon. Les deux jeunes femmes avaient détourné l’attention d’un sexagénaire pour lui soutirer 70 euros en espèces.

 

La situation reste menaçante dans l’Oise face au Covid-19

Le département affiche un taux d’incidence de 122 cas positifs pour 100.000 personnes, ce qui est toutefois bien en-dessous de la moyenne nationale de 216. Aucun nouveau décès n’a été enregistré hier pour un total qui reste de 1.400. Sur les 132 patients encore hospitalisés, 22 se trouvent en réanimation, deux de plus en 24h. Enfin, 528.509 Isariens ont reçu au moins une première dose de vaccin contre le Covid-19.

 

Le cinéma moins cher pour les jeunes Beauvaisiens

Jusqu’au 02 septembre, la Ville et l’association ASCA offrent une réduction de 2,50 euros à tous leurs jeunes habitants âgés de 10 à 18 ans sur les places de cinéma. Ces contremarques sont valables au CGR et au cinéma Agnès Varda. Vous avez encore une petite semaine pour vous les procurer auprès de la MJA rue Hector Berlioz, de la MAJI rue de Gascogne et de Malice rue Pierre Garbet. Plus d’infos sur le site https://www.asca-asso.com/2021/06/23/lete-au-cine-2021/.

 

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS