Toute l'info dans l'Oise à 16h

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 16h

24 décembre 2020 à 17h00

EVASION

Situation toujours tendue dans l’Oise face au Covid-19

La mortalité a légèrement ralenti cette semaine par rapport à la semaine passée et aucun nouveau décès n’a été enregistré hier. Le département déplore malgré tout 621 depuis le 1er mars. Les services de réanimation sont encore fortement mobilisés avec 23 patients, soit un de moins par rapport à mardi. La courbe des guérisons continue, heureusement, d’augmenter dans le même temps avec 2.046 Isariens rentrés chez eux depuis le 1er mars, dont 4 sur la journée d’hier.

 

Le chantier du Canal Seine-Nord débutera l'année prochaine

La commission d'enquête publique environnementale a récemment donné son accord pour le secteur 1. Il correspond à un premier tronçon dans l'Oise allant de Compiègne à Passel. À une plus grande échelle, le canal Seine-Nord Europe permettra de relier la rivière Oise au canal Dunkerque-Escaut. Soit 107 kilomètres de Compiègne à Aubencheul-au-Bac, près de Cambrai.

 

ENGIE fait le point à Saint-Leu-d'Esserent

Le fournisseur de gaz et d’électricité fait du porte-à-porte auprès des habitants de la commune cette semaine. La démarche est autorisée par la municipalité, il ne s’agit pas cette fois d’escrocs qui agissent pour leur compte personnel. ENGIE vérifie les contrats de ses clients. Ses agents reviendront ensuite à partir du lundi 04 janvier pendant trois semaines maximum.

 

La médiathèque de Bresles a étoffé sa collection

Elle vient de constituer deux nouveaux fonds pour répondre aux attentes d’une partie de son public. Un fonds parentalité s’enrichit d’ouvrages sur l'éducation des enfants et peut aider certains parents dans leur quotidien. Le fonds témoignages, lui, propose des récits de vie, des bandes dessinées documentaires, et des biographies sur des sujets historiques, sociétaux, ou politiques. Vous pouvez les découvrir au rez-de-chaussée de la médiathèque de Bresles.

 

Le Père Noël s'est entraîné chez les pompiers de l'Oise

L’emblématique bonhomme en rouge a profité d'une visite cette semaine au centre de secours principal de Compiègne pour perfectionner sa condition physique. Le SDIS a diffusé hier les images de ce « stagiaire inattendu ». Vous pouvez voir ou revoir cette vidéo d'un peu plus de quatre minutes sur la page Facebook « SDIS de l'Oise ».

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS