Toute l'info dans l'Oise à 16h
L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 16h
13 août 2020 à 18h00
Le port du masque obligatoire à partir de samedi dans les rues de Creil
Le maire PS de la ville, Jean-Claude Villemain, a préféré anticiper une éventuelle décision de la préfecture face au rebond épidémique qui touche le département. Il a pris un arrêté municipal qui oblige toute personne se promenant dans les rues de Creil à porter un masque de protection à compter de samedi et pour une durée indéterminée. Sept personnes ont été testées positives au coronavirus au cours des dernières 24 heures et un enfant était porteur du virus hier dans une base de loisirs, précise Le Parisien. D’autres villes comme Beauvais et Compiègne réfléchissent elles aussi à une éventuelle obligation du port du masque dans les rues.
Attention travaux à Saint-Just-en-Chaussée
Jusqu’au 21 août, la municipalité procède au renouvellement d’une partie de la chaussée. Le revêtement va ainsi être totalement refait sur la D 916 depuis le carrefour de la rue de Beauvais jusqu’à la sortie de la commune, en direction de Breteuil, indique Le Courrier Picard. Si les travaux s’effectuent de nuit cette semaine, ils se feront de jour la semaine prochaine, ce qui va évidemment perturber la circulation. Une déviation sera mise en place dans un premier temps, puis les véhicules circuleront en alternance sur une seule voie.
Ça tourne au château de Chambly
Le réalisateur Raoul Peck a posé ses caméras dans la cour du prestigieux édifice. Pendant dix jours, il va y tourner une mini-série documentaire de quatre épisodes qui sera diffusée en mars 2021 sur la chaîne payante HBO. Il y sera question des origines du racisme à travers la colonisation de l’Afrique et de l’Amérique par les Européens, explique actu.fr. Une centaine de comédiens ont été recrutés pour des scènes en costumes d’époque au château de Chambly, donc, mais aussi dans le hameau voisin d’Amblaincourt.