Toute l'info dans l'Oise à 16h
L'essentiel de l'actualité à 16h dans l'Oise
Publié : 10 août 2020 à 18h00

Une suspicion de noyade à Beauvais
Les autorités ont lancé un appel à témoins ce matin après la découverte d’une serviette et d’un t-shirt hier soir sur la plage du plan d’eau du Canada. Une paire de lunettes de soleil ainsi que des tongs de marque ont également été retrouvées à proximité. Leur propriétaire pourrait s’être accidentellement noyé. Si vous avez des informations, contactez le 03 44 89 81 34. Hier après-midi déjà, un petit garçon de quatre ans a échappé de justesse à la noyade à la base nautique de Longueuil-Sainte-Marie. Il a bu la tasse, mais ses parents ainsi qu’un maître-nageur sont intervenus à temps.
39 chiens saisis dans une maison à Trie-la-Ville, près de Chaumont-en-Vexin
Les animaux y vivaient dans des conditions sanitaires déplorables, selon Le Parisien. Les gendarmes sont intervenus vendredi au domicile d’une femme âgée d’une trentaine d’années. Ils ont saisi 39 chiens de races border collie et chihuahua ainsi qu’un chat. Les militaires avaient effectué leurs premiers repérages il y a plusieurs mois déjà avant d’approfondir leur surveillance. Une enquête pour « élevage sauvage et maltraitance animale » a été ouverte. La SPA devrait porter plainte.
L’alerte rouge canicule maintenue ce soir sur l’Oise
Il a encore fait chaud aujourd’hui sur le département : le mercure est monté à 33 degrés cet après-midi à Beauvais, 32 à Senlis, 31 du côté de Formerie. Et il va falloir se montrer patient puisque la baisse des températures n’interviendra pas avant la deuxième partie de la semaine, malgré les orages. Soyez bien sûr très prudents.