Toute l'info dans l'Oise à 16h

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 16 heures

18 novembre 2019 à 17h00

EVASION

Un homme a été jugé au tribunal vendredi pour le meurtre de sa femme à Beauvais.

Le 29 juillet dernier, ce trentenaire aurait donné plusieurs coups de couteau et étranglé sa compagne après une énième dispute à leur domicile.

La victime avait d’ailleurs engagé une procédure de divorce avant le drame.

Il a été jugé ce vendredi devant la cours d’assise de l’Oise et nie avoir voulu lui donner la mort. Il risquait jusqu’à 30 ans de prison mais ses problèmes psychologiques ont allégé sa peine. Il a finalement été reconnu coupable et condamné à 18 ans de prison ferme.

https://premium.courrier-picard.fr/id49972/article/2019-11-15/le-mari-possessif-ecope-de-18-ans-de-prison-pour-le-meurtre-de-sa-femme

 

Un sexagénaire est porté disparu à Lamorlaye

La gendarmerie et les proches de cet homme de 77 ans sont à sa recherche depuis dimanche matin. Avant sa disparition, il a été vu portant une parka grise et un jean.

Il aurait été aperçu vers 13h30 au niveau de l’avenue du Général Leclerc à Chantilly. Les gendarmes ont fait plusieurs recherches avec une équipe cynophile afin de retrouver cet individu.

https://premium.courrier-picard.fr/id50377/article/2019-11-18/un-homme-de-77-ans-porte-disparu-lamorlaye

 

La mobilisation des Gilets Jaunes pour fêter les un an du mouvement s’est déroulée dans le calme ce weekend en Picardie 

A contrario des échauffourées survenus dans les grandes villes et notamment à Paris, les manifestants ont privilégié des actions douces dans notre région. Que ce soit à Compiègne, à Amiens, à Albert ou encore en bordure de l’A1 comme à Roye ou à Ressons sur Matz, les Gilets Jaunes se sont réunis la plupart du temps autour des rondpoints. L’objectif était de montrer qu’ils existaient encore et que leur lutte n’était pas terminée. Aucun réel trouble à l’ordre public n’a été constaté.

 

Le 2 décembre prochain, une École de la 2e Chance ouvrira ses portes à Creil

Son objectif ? Offrir une seconde chance aux jeunes de 18 à 25 ans qui ont quitté le système scolaire sans diplôme ni qualification. Ces structures leur proposeront un accompagnement sur-mesure pendant 8 mois.

Ce sont des « écoles » dont la pédagogie est fondée sur l'individualisation des parcours et l'apprentissage de l'autonomie. L'inscription dans une École de la 2e Chance est gratuite. Les jeunes qui intègrent une E2C ont un statut de stagiaire de la formation professionnelle et perçoivent une rémunération selon leur statut social.

Pour vous inscrire, prenez contact via le site Internet e2c-apfe.fr. L'E2C de Creil s'installera au sein de l'ancien Centre des Cadres Sportifs situé 1 Rue du Général Leclerc à Creil.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS