Toute l'info dans l'Oise à 16h
L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 16h
19 août 2019 à 18h15

Un chauffard recherché par la police
Un automobiliste a renversé un jeune garçon de 12 ans, vendredi soir, vers 22h30, à Compiègne. L’adolescent rentrait chez lui à vélo lorsqu’il a été percuté à proximité du lycée Jean-Paul-II, avenue de la Faisanderie. Le chauffard a pris la fuite. Sa jeune victime a été héliportée à l’hôpital d’Amiens, dans la Somme. Le jeune garçon souffre de multiples fractures et d’un traumatisme crânien, mais ses jours ne sont pas en danger. Plusieurs témoins affirment avoir vu une voiture s’enfuir à toute vitesse. La police de Compiègne a ouvert une enquête pour retrouver l’automobiliste.
Les pompiers de Creil recrutent du sang neuf
Ils proposent durant toute l’année scolaire des formations à tous les garçons et filles âgés de plus de 13 ans. Les jeunes sapeurs-pompiers se retrouvent ainsi chaque semaine, le mercredi ou le samedi pour des entraînements sportifs et de premiers secours. Si vous êtes intéressé et que vous souhaitez éventuellement devenir sapeur-pompier plus tard, appelez vite le 03 44 61 18 02.
Le football. Chambly toujours invaincu en Ligue 2
Les Camblysiens ont enregistré un deuxième nul d’affilée ce week-end pour la quatrième journée. Score final : 0 partout à l’extérieur contre Caen. Mais Chambly compte également deux victoires et grimpe du coup de la cinquième à la quatrième place du général. Et c’est le dix-neuvième et avant-dernier, Châteauroux, qu’il recevra vendredi soir, à 20h, pour la cinquième journée.
Une entame de saison plutôt mitigée pour les Isariens en National 3. Beauvais a été battu 2 buts à 1 à domicile par Vimy ce week-end pour la première journée. La réserve de Chambly a dû se contenter du nul 0 partout également à domicile et face à l’Olympique Marcquois. Elle pointe au huitième rang du classement régional, Beauvais est dixième. La deuxième journée se jouera samedi soir à 20h : Beauvais se déplacera contre Le Touquet, actuel cinquième, et la réserve de Chambly ira défier celle de Boulogne, quatorzième et dernière.