Toute l'info dans l'Oise à 16 heures

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 16 heures

16 juillet 2021 à 18h00

EVASION

L’homme qui a tué un prêtre en 2019 à Agnetz reconnu irresponsable

Ce sont les magistrats de la cour d’appel d’Amiens qui ont retenu l’abolition du discernement du jeune homme de 20 ans. Ils ont rendu leur décision ce matin. Le prévenu qui souffre de schizophrénie ne sera donc pas jugé par une cours d’assise.

Le 4 novembre 2019, il aurait torturé le prêtre Roger Matassoli avant de le tuer par asphyxie. Au moment des faits, le jeune homme était en pleine crise. Il restera interné dans l’unité psychiatrique où il a été placé.

 

Un piéton grièvement blessé après un accident à Béthancourt-en-Valois

La personne était à pied lorsqu’elle a été percutée par une voiture sur la route départementale 332. Un drame qui s’est produit vers la nuit dernière vers 4 heures et demi du matin. Elle a été gravement blessée dans le choc. Les pompiers sont intervenus, un hélicoptère a été appelé en renfort. La victime a été transportée par les airs jusqu’à l’hôpital.

On ignore pour le moment les circonstances exactes de l’accident. Une enquête a été ouverte par le gendarmerie.

 

Plus de 92.000 rendez-vous de vaccination réservés dans les Hauts-de-France le soir de l’allocution d’Emmanuel Macron

C’est l’Agence Régionale de Santé qui a indiqué ces chiffres. Un boom des réservations qui fait suite à l’extension du pass sanitaire annoncé par le Président de la République.

En l’espace de trois jours, ce sont près de 53.000 premières injections qui ont été administrées. Depuis le début de l’épidémie, ce sont plus de 5,5 millions de doses de vaccins ont été réalisées dans la région. Toujours dans les Hauts-de-France, on compte aujourd’hui plus de 2,5 millions de personnes totalement vaccinées.

 

Un homme interpellé après un rodéo sauvage à Creil

La police est intervenue hier peu avant 17h30 dans le quartier des Hauts-de-Creil. Un individu au volant d’une motocross circulait sans casque sur le trottoir.

Il a été interpellé puis placé en garde à vue. Les services de police interviennent fréquemment dans le secteur dans le cadre de la lutte contre les incivilités et les nuisances sonores. Les rodéos sauvages font partie intégrante de leur action. L’individu interpellé risque jusqu’à un an de prison et 15.000 euros d’amende.

 

L’eau impropre à la consommation à Rouvres en Multien

C’est la préfecture de l’Oise qui l’a annoncé hier soir. Elle n’a pour le moment pas donné de détail à ce sujet. Les habitants sont donc priés de ne pas utiliser l’eau du robinet jusqu’à nouvel ordre.

Elle a ensuite indiqué qu’une distribution de bouteilles d’eau allait être mise en place. Ce n’est pas la première fois que ce genre de problème arrive dans commune. En octobre dernier, les habitants avaient déjà été contraints de ne plus utiliser l’eau du robinet.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS