Toute l'info 78 Nord

Toute l'info 78 Nord

2 mai 2018 à 9h25

EVASION

Les migrants pourront apprendre le français à Jouy en Josas. Une convention a été signée pour les 9 prochaines années. Les migrants qui possèdent le statut réfugiés y seront accueillis pour 6 mois de formation mais ils bénéficieront également d’un accompagnement social, professionnel et juridique afin de les aider à s’insérer. Une mise en place est prévue d’ici l’été prochain.

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/jouy-en-josas-l-ancien-site-de-thales-va-abriter-un-centre-de-formation-pour-les-refugies-29-04-2018-7689666.php

Un enfant de 6 ans renversé par une voiture lundi à Chanteloup les Vignes. La petite victime aurait traversé la route sans regarder en sortant de son domicile et a été percuté par une voiture qui arrivait au même moment. Heureusement, ses jours ne seraient pas en danger. L’enfant a été transporté à l’hôpital Necker à Paris et souffrirait d’une fracture à la cheville et de douleurs au tibia.

Nouvel incendie dans une école dans le quartier de la Noé à Chanteloup. Après un incendie criminel dans l’école maternelle Roland Dargelès, l’école Arthur Rimbaud a été en proie aux flammes. L’origine serait accidentelle. D’après les premières expertises, il s’agirait d’un court-circuit sur des appareils en veille. L’établissement est actuellement inutilisable. La ville demande aux parents de garder les enfants chez eux jusqu’à la fin de la semaine. Si cette demande est compliquée pour les parents, les enfants peuvent être accueillis à l’espace Victor Hugo. Un appel à la solidarité va être lancé pour pourvoir meubler l’école.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS