Toute l'actualité en Essonne à 16h
L'essentiel de l'actualité en Essonne à 16h
12 juin 2023 à 16h45
Des policiers visés par un cocktail Molotov aux Ulis
Une patrouille a été prise pour cible la nuit dernière, vers 1h20 du matin, rue des Vosges. Une dizaine d’individus ont lancé des projectiles contre leur véhicule ainsi qu’un cocktail Molotov depuis une passerelle entre deux immeubles. Le pare-brise des policiers a été touché, mais il a résisté. La patrouille de police a quitté les lieux et aucun blessé n’est à déplorer. Les agresseurs étaient tous masqués et ils n’ont pas pu être identifiés. Le syndicat Alliance Police 91 dénonce « un nouvel exemple de la violence quotidienne visant les policiers » et réclame des renforts « immédiats ».
La baisse de l’immobilier se confirme en Essonne
Les prix ont continué à reculer dans le département, malgré encore quelques variations. Selon le baromètre Meilleurs Agents, le prix du m² pour un appartement atteignait 3.240 euros au 1er juin 2023. Ce tarif a diminué de 0,7% sur les trois derniers mois, indique la plateforme d’estimation immobilière. Il a même chuté de 1,6 point sur un an. Dans le détail, le m² s’affiche à 2.586 euros à Etampes, 3.315 à Draveil ou encore 5.406 euros à Verrières-le-Buisson.
L’assurance automobile est plus chère en Essonne que dans la plupart des départements
C’est ce qui ressort d’une étude publiée par Leocare, une application mobile d’assurance multiservices. Il faut compter environ 50 euros par mois pour un véhicule de type Peugeot 208 et un profil de conducteur sans sinistre ni suspension ou annulation de permis. Le coût de l’assurance auto a d’ailleurs augmenté de 16% au cours des dix dernières années. Elle représente le troisième poste des dépenses automobiles avec une moyenne de 672 euros par véhicule et par an.