Tout l'info dans la Somme à 16 heures

L'essentiel de l'actualité dans la Somme à 16 heures

9 août 2019 à 17h47

EVASION

Deux enfants ont provoqué un incendie à Saint Fuscien

Les pompiers se sont rendus dans la commune hier vers 14 heures pour circonscrire un incendie dans un champ. Sur place, les forces de l’ordre ont rapidement retrouvé les fautifs, deux enfants âgés de 9 et 10 ans.

D’après les premières informations, ils voulaient s’amuser à brûler un ballot de paille sans avoir conscience de la gravité de cet acte. Lorsque les flammes se sont propagées, ils auraient tenté d’éteindre l’incendie mais en vain.

Le préjudice est estimé entre 2.000 et 3.000 euros.

https://premium.courrier-picard.fr/id29265/article/2019-08-09/deux-enfants-de-9-et-10-ans-mettent-le-feu-225-ballots-de-paille-brules-saint

Une femme a été grièvement blessée par arme à feu à Nesle

Hier peu avant midi, une femme a été retrouvée dans un état critique à son domicile. Le fusil qui était accroché au mur du salon est tombé alors qu’il était encore chargé. Dans sa chute, un coup est parti et la balle a touché la tête de la victime.

Les secours sont intervenus sur place. Ils l’ont pris en charge et héliporté jusqu’à l’hôpital d’Amiens dans un état grave.

https://premium.courrier-picard.fr/id29115/article/2019-08-08/grievement-blessee-accidentellement-la-tete-par-une-arme-feu-nesle

Une septuagénaire a été condamnée pour avoir jeté de l’eau de javel sur des fillettes

Les faits remontent à octobre 2017. Déjà connue pour des plaintes contre des jeunes du quartier, cette femme de 75 ans a mauvaise réputation à Hirson.

Elle s’en serait pris à deux fillettes de 12 ans, assises sur un banc en face de chez elle, en leur jetant un seau de javel. L’une des victimes a d’ailleurs été touchée à l’œil gauche et aux pommettes.

Elle a été jugée mercredi devant la cours d’appel d’Amiens. Elle a été condamnée à 4 mois de prison avec sursis et devra payer 400 euros d’amende pour violences volontaires avec arme.

https://premium.courrier-picard.fr/id29174/article/2019-08-08/hirson-une-septuagenaire-condanmee-amiens-pour-avoir-jete-de-leau-de-javel-sur?from_direct=true

Deux marins ont tenté de rejoindre la côte Picarde à la nage après que leur chalutier se soit échoué

Leur mésaventure s’est produite cette nuit. Leur bateau s’est échoué et les deux marins ont dû se débrouiller en plein nuit pour rejoindre la terre ferme. Après trois longues heures de nage, les gendarme de Friville-Escarbotin les ont récupérés au Bois de Cise.

En état d’hypothermie, ils ont tous les deux été transportés jusqu’à l’hôpital de la commune d’Eu.

https://premium.courrier-picard.fr/id29266/article/2019-08-09/un-chalutier-de-12-metres-sechoue-au-large-du-treport?from_direct=true


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS