Tout déplacement lié au sport interdit en Seine-et-Marne (mis à jour)

L'interdiction de la course à pied entre 10h et 19h en Seine-et-Marne n'a pas été renouvelée.

16 avril 2020 à 15h00

EVASION

Le préfet de Seine-et-Marne a pris la décision d'interdire les déplacements liés à l'activité physique en journée. Et ce, dès mercredi 8 avril 2020. Il est donc interdit de faire du sport entre 10h et 19h, partout en Seine-et-Marne. Thierry Coudert souligne dans son arrêté que « l'aggravation de la situation sanitaire » l'incite à prendre « des mesures plus restrictives ». Toute infraction est punie d'une amende de 135 euros.

 

Mise à jour du 16/04/2020

L'arrêté préfectoral du 8 avril qui encadrait la pratique du footing en Seine-et-Marne a pris fin hier et la mesure n'a donc pas été reconduite. Il est donc tout à fait possible de chausser ses baskets pour courir un peu à tout moment de la journée.

Les conditions restent les mêmes : avoir son attestation de sortie dument remplie, être seul, ne pas dépasser une heure et rester dans un périmètre d'un kilomètre. Un seul footing est autorisé par personne chaque jour. L'interdiction a finalement été abandonnée car elle favorisait la multiplication des joggeurs avant 10h et après 19h. Seul Paris continue de l'appliquer.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS