Top départ pour le tout premier Meeting national d'athlétisme en Seine-et-Marne

Cet événement sportif de grande envergure se déroule ce mardi 17 mai 2022, au stade Philippe Mahut à Fontainebleau.

17 mai 2022 à 17h14

EVASION

Cet événement sportif de grande envergure se déroule ce mardi 17 mai 2022, au stade Philippe Mahut à Fontainebleau. Cette compétition, portée par le Comité départemental d'athlétisme de Seine-et-Marne, va réunir une centaine d'athlètes français et étrangers autour de 12 épreuves. L'objectif affiché par le Conseil départemental est de promouvoir l'athlétisme et d'encourager la pratique sportive sur le territoire.

 

Une marraine sportive de haut niveau

 

Au programme, du lancer de javelot, du triple saut et même une course de 1.200 mètres en sport adapté. Antoinette Nana Djimou est la marraine de cette 1ère édition. La sportive de haut niveau est double championne d'Europe en heptathlon (2012-2014) et double championne d'Europe en salle en pentathlon (2011-2013). Parmi les athlètes en lice le public retrouvera le sprinteur Christophe Lemaitre, multiple médaillé aux Jeux olympiques, championnats du Monde et d'Europe. Il sera au départ sur le 200m. Alexie Alaïs, championne de France élite lancera de son côté au javelot. Du côté des athlètes seine-et-marnais, Louis Gilavert sera au départ du 1.500m, Diana Iscaye sera sur le 200m féminin et Simon Gore, médaillé de bronze au triple saut lors des championnats du Monde juniors 2021 à Nairobi, donnera tout pour réaliser un triple bond s'approchant de son record personnel. Les tribunes abriteront des figures bien connues, comme l'athlète seine-et-marnais Florian Carvalho ou encore Guy Drut.

 

Place aux jeunes

 

En ouverture de ce meeting, dès 16h30, des sections sportives d'athlétisme de 9 collèges, soit 150 élèves, s'affronteront lors d'une rencontre inter académique. Puis un relais mixte des entreprises partenaires leur succédera à 18h. Le Meeting national d'athlétisme de Seine-et-Marne débutera finalement à 19h. L'événement est gratuit et ouvert à tous. Il faut savoir que le stade a vu ses équipements optimisés dans le cadre de ce premier meeting national. Centre de Préparation aux Jeux Olympiques, il recevra les délégations étrangères d'athlétisme pour l'entraînement au pentathlon moderne ou de l'athlétisme paralympique avant les Jeux de Paris 2024.

 

 

Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS