Territoires engagés pour la nature : 14 nouvelles collectivités franciliennes distinguées

Elles agissent pour la biodiversité.

Publié : 12 juin 2026 à 6h00

Territoires engagés pour la nature
Territoires engagés pour la nature
Crédit : Droits réservés

L’Agence régionale de la biodiversité d’Île-de-France a dévoilé les lauréats 2026 de cette reconnaissance, qui récompense les collectivités agissant pour préserver la biodiversité. Parmi le Palmarès : Angerville (91), Pussay (91), Lisses (91), Ris-Orangis (91), mais aussi Bois-le-Roi (77), la Communauté de communes Plaines et Monts de France (77), Carrières-sous-Poissy (78), ou Magny-lès-Hameaux (78). Aujourd'hui, 23 % des espèces animales et végétales sont menacées de disparition en France.

 

Nicolas Chacun



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE