Tempête Egon : nombre record d'interventions pour les pompiers de l'Oise

Hier suite à la vigilance rouge appliquée au département de l'Oise pour vent violent, le centre de traitement d'alertedes pompiers a reçu pas moins de 1.500 appels en quatre heures.

13 janvier 2017 à 10h32

EVASION

Hier suite à la vigilance rouge appliquée au département de l'Oise pour vent violent, le centre de traitement d'alerte (CTA) des pompiers a reçu pas moins de 1.500 appels en quatre heures. On dénombre 600 interventions des secours principalement pour des chutes d'arbres, de matériaux, de câbles électriques ou encore de tuiles. Au total, 600 pompiers ont été mobilisés sur les interventions. La circulation des avions à Beauvais et celle des trains dans les gares de Chantilly, Saint-Just-en-Chaussée et Orry-la-Ville ont été fortement perturbées.

Quatre blessés légers

Le bilan humain est relativement léger, avec quatre personnes souffrant de blessures superficielles lors d'accident ou provoquées par des chutes d'arbres. Huit personnes ont été relogées suite à des dégats sur leur habitation. D'ailleurs, 12.000 foyers ont été privés d'électricité dans 80 communes de l'Oise. Le département reste en vigilance rouge aujourd'hui pour vents violents. La nuit dernière, des rafales ont dépassé les 120 km/h.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS