Syndicat, parents et enseignants n'apprécient pas cette rentrée scolaire en Seine-et-Marne
La grogne des parents d'élèves et enseignants toujours en Seine-et-Marne suite aux fermetures et non ouvertures de classes.
14 septembre 2020 à 13h50

La grogne des parents d'élèves et enseignants toujours en Seine-et-Marne suite aux fermetures et non ouvertures de classes. Ainsi, à Emerainville, l'école Jean Jaurès reste bloquée ce lundi avant un rendez-vous ce soir avec l'inspectrice d'académie. La CGT Educ'Action 77 n'apprécie pas non plus cette rentrée scolaire en Seine-et-Marne. Ainsi le syndicat énumère : « des cas avérés de Coronavirus et des suspicions, une carte scolaire avec des dizaines de fermetures de classes parfois sèches, une impréparation matérielle criante, le flou entretenu sur les personnes vulnérables, enfin une gestion toujours plus calamiteuse des contractuels et des AESH ».
Un plan d'urgence demandé
La CGT qui s'inquiète en plus : « la pandémie rajoute de la désorganisation à un système qui était déjà sous tension » estime-t-elle. C'est pourquoi elle demande un plan d'urgence avec embauches de titulaires, locaux, matériel pour le 77 ; un plan de prévention sanitaire ainsi qu'une véritable protection des personnels vulnérables. Une journée de grève et de manifestations est prévue dans le département jeudi prochain.