Sur les routes et dans les airs, les gendarmes de l'Essonne fortement mobilisés ce week-end
Le préfet de l'Essonne a demandé aux forces de sécurité de renforcer leurs contrôles, de jour comme de nuit, sur tous les axes du département.
10 avril 2020 à 17h16

Ceux qui pensaient pouvoir partir en vacances en cachette malgré le confinement vont être déçus. Alors que des vacances de Pâques pas comme les autres démarrent ce week-end, le préfet de l'Essonne a demandé aux forces de sécurité de renforcer leurs contrôles, de jour comme de nuit, sur tous les axes du département. Des moyens aériens (drones, hélicoptères) viendront en appui de ces contrôles.
Des contraventions qui peuvent évoluer en délit
Pour rappel, tout contrevenant s'expose à une amende d'un montant de 135 euros (qui peut être majorée à 375 euros). En cas de récidive de cette violation (pour 2 violations en 15 jours), l'amende est de 200 euros (qui peut être majorée à 450 euros) et devient un délit puni de 6 mois d'emprisonnement et de 3.750 euros d'amende en cas de récidive de plus de 3 fois dans un délai de 30 jours. Il sera systématiquement demandé aux personnes en infraction de faire demi-tour.