Somme : Stéphane Haussoulier se réjouit des avancées à venir dans l'accompagnement social

Stéphane Haussoulier l a représenté l'assemblée des départements de France, vendredi 18 février dernier, lors de la conférence des métiers de l'accompagnement social et médico-social.

23 février 2022 à 9h36

EVASION

Le président du Conseil départemental a représenté l'assemblée des départements de France, vendredi 18 février dernier, lors de la conférence des métiers de l'accompagnement social et médico-social organisée à Paris par le gouvernement. Stéphane Haussoulier est intervenu lors de la deuxième table ronde intitulée « organiser de nouveaux parcours » avec ses homologues présidents Frédéric Bierry et Stéphane Troussel. Stéphane Haussoulier annonce qu'après cette conférence, la revalorisation plus complète et plus rapide des métiers de l'accompagnement a été annoncée.

Des salariés vont bénéficier de 183 euros nets mensuels

Cela signifie l'extension des 183 euros nets mensuels qui devrait bénéficier à environ 140.000 salariés dès le mois d'avril 2022. L'État et les Départements apporteront dès cette année un financement de 540 millions d'euros, qui sera porté à 720 millions en année pleine, précise le président du Conseil départemental de la Somme. Deux tiers de cette dépense sont assurés par l'État et un tiers par les Départements. Stéphane Haussoulier précise que « les défis sont immenses » sur l'attractivité de ces métiers.

 

Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS