Seine-et-Marne : votre député vous a rendu de l'argent

C'est la fameuse réserve parlementaire. Chaque député bénéficie en moyenne d'une enveloppe de 130.000 euros qu'il peut redistribuer.

28 février 2017 à 17h22

EVASION

C'est la fameuse réserve parlementaire. Chaque député bénéficie en moyenne d'une enveloppe de 130.000 euros qu'il peut redistribuer pour financer en partie des travaux d'amélioration dans certaines communes de sa circonscription ou à destination d'associations caritatives, entre autres. En 2016, dans la quatrième circonscription en Seine-et-Marne, Christian Jacob a ainsi dégagé pas moins de 60.000 euros pour rénover le sol du gymnase Raymond-Vitte dans sa ville de Provins. 15.000 euros serviront également à financer l'aménagement d'un musée archéologique à Touquin.

 

Dans la cinquième circonscription, Franck Riester a octroyé 13.000 euros à la restauration de l'église Saint-Martin, à Sammeron, ou encore 10.818 euros pour la rénovation de la rue Lecompte à Nanteuil-sur-Marne.

 

Dans la sixième circonscription, Jean-François Copé, lui, a choisi des plus petites sommes, mais la liste est plus longue. On retiendra notamment les 7.000 euros accordés à l'Office de concertation des animations socio-culturelles de la ville de Meaux, mais aussi les 5.000 euros alloués au bon fonctionnement de l'association des commerçants meldois.

 

Yves Albarello, dans la septième circonscription a débloqué 10.000 euros pour la construction d'un plateau multisport à Courtry, et même 12.000 euros pour la création de sanitaires dans la cour des écoles Anatole France et Séverine, à Villeparisis.

 

Dans la huitième circonscription, Eduardo Rihan-Cypel va consacrer 20.000 euros à l'extension du système de vidéoprotection de Torcy et 12.000 euros à l'aménagement d'une plaine de jeux à Guermantes.

 

Le député de la neuvième circonscription, Guy Geoffroy, lâche 2.000 euros pour l'association portugaise culturelle et sociale de Pontault-Combault, et 2.000 euros également pour l'association Stop aux violences sexuelles.

 

Enfin, dans la dixième circonscription, Eric Bréhier attribue 30.000 euros au Théâtre de Chelles et 25.000 euros pour l'aménagement et la mise en accessibilité du groupe scolaire du Segrais, à Lognes.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS