Seine-et-Marne : votre député vous a rendu de l'argent

C'est la fameuse réserve parlementaire. Chaque député bénéficie en moyenne d'une enveloppe de 130.000 euros qu'il peut redistribuer.

28 février 2017 à 17h02

EVASION

C'est la fameuse réserve parlementaire. Chaque député bénéficie en moyenne d'une enveloppe de 130.000 euros qu'il peut redistribuer pour financer en partie des travaux d'amélioration dans certaines communes de sa circonscription ou à destination d'associations caritatives, entre autres. En 2016, dans la première circonscription en Seine-et-Marne, Jean-Claude Mignon a ainsi octroyé 30.000 euros à la ville de Boissise-le-Roi pour la construction d'un bâtiment à vocation d'activités multiples, ou encore 16.000 euros pour la rénovation du Fief du Pré qui accueillera bientôt la mairie de Livry-sur-Seine.

 

Dans la deuxième circonscription, Valérie Lacroute a été généreuse avec Egreville qui va percevoir 23.013 euros pour l'aménagement d'une maison de santé pluridisciplinaire. La maire de Nemours utilisera également 20.198 euros pour l'extension du système de vidéoprotection dans sa ville.

 

Yves Jégo, lui, a choisi des plus petites sommes dans la troisième circonscription, mais la liste est plus longue. On retiendra notamment les 13.750 euros accordés pour l'extension du bâtiment des services techniques à Aubepierre mais aussi les 13.000 euros qui permettront l'aménagement d'une liaison douce entre le hameau de Villiers et le bourg de Machault.

 

Dans la quatrième circonscription, Christian Jacob a dégagé pas moins de 60.000 euros pour rénover le sol du gymnase Raymond-Vitte dans sa ville de Provins. 15.000 euros serviront également à financer l'aménagement d'un musée archéologique à Touquin.

 

Le député de la neuvième circonscription, Guy Geoffroy, lâche pas moins de 60.000 euros pour la réfection des rues Saint-Jacques et du haut-de-la-Couture, à Combs-la-Ville, et 20.000 euros pour l'installation d'un système de vidéoprotection à Limoges-Fourches.

 

Enfin, dans la onzième circonscription, le président du groupe PS à l'Assemblée, Olivier Faure, attribue 20.000 euros pour la mise en accessibilité du groupe scolaire Les marronniers, à Moissy-Cramayel, 18.386 euros pour réaménager la cour de l'école March Bloch et sécuriser les abords de l'école Pierre Brossolette à Savigny-le-Temple.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS