Seine-et-Marne : un retour à 90 km/h à l'horizon pour plusieurs routes du département

Le projet de loi d'orientation des mobilités sera de nouveau examiné en seconde lecture par les députés dans une semaine.

3 septembre 2019 à 11h05

EVASION

« Nous connaissons nos routes et nous prendrons nos responsabilités dans le cadre de la loi ». C'est le message du président du Conseil départemental de Seine-et-Marne alors que le projet de loi d'orientation des mobilités sera de nouveau examiné en seconde lecture par les députés dans une semaine. Celui-ci prévoit le retour aux 90 km/h sur certaines routes où la vitesse avait été limitée à 80.

 

Les conduites dangereuses ont augmenté

 

Pour Patrick Septiers, critiquant au passage les positions de la Ligue contre la violence routière, « l'abaissement de la vitesse n'a pas prouvé sa pertinence en Seine-et-Marne ». « Au contraire, affirme-t-il, les conduites dangereuses ont augmenté depuis l'été 2018 : 47 % des conducteurs roulent à plus de 80 km/h et sont donc en infraction alors que seulement 23 % des usagers dépassaient la vitesse autorisée de 90km/h auparavant ». L'élu est donc bien décidé à aller au bout concernant le retour aux 90 km/h sur une partie de son territoire.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS