Seine-et-Marne : pas d'inquiétude pour l'eau potable !
Le Siarce, qui gère la question de l'eau en Essonne et sur une partie de la Seine-et-Marne, a adapté son dispositif d'action et d'intervention au confinement et ses conséquences.
19 mars 2020 à 13h23
L'organisme est donc mobilisé pour garantir le bon approvisionnement en eau potable. Jusqu’au 31 mars inclus, un Plan de Continuation d’activités est activé et les cadres et agents participant à la cellule de crise mise en place pour garantir la continuité du service public, sont détenteurs d’une attestation de déplacement dérogatoire journalière et susceptibles, à tout moment, d’intervenir.
D'autre part, le dispositif d’astreinte a été adapté, en lien avec les entreprises titulaires d’un marché de travaux d’intervention urgentes sur les équipements de traitement de l’eau et réseaux susceptibles d’être réquisitionnées pour toute intervention urgente, et qui se sont vues notifier par le Siarce des attestations de déplacement dérogatoire.
La priorité absolue est de garantir dans la durée la continuité du service public d’approvisionnement en eau potable des ménages et des établissements publics et privés stratégiques, tels que les hôpitaux, cliniques, EPHAD...
Il est néanmoins demandé que comme en période de sécheresse, un usage raisonné de l’eau potable doit être fait durant les semaines à venir.