Seine-et-Marne : 40 stations de covoiturage en projet

Le schéma départemental dédié prévoit la création de 40 stations multimodales de covoiturage réparties sur l’ensemble du territoire seine et marnais, à l'intersection de noeuds routiers importants.

12 novembre 2014 à 17h08

EVASION

Après avoir lancé le site Internet covoiturage77.fr, la Seine-et-Marne a décidé d'aller plus loin dans la promotion de cette pratique économique et écologique qui consiste à se regrouper dans un véhicule pour se déplacer. Son Schéma départemental dédié prévoit en effet la création de 40 stations multimodales de covoiturage réparties sur l’ensemble du territoire seine et marnais, à l’intersection de nœuds routiers importants.

La station de Pézarches attendue pour septembre 2016

La station de Pézarches sera la première à être mise en service, en septembre 2016. Elle sera implantée au carrefour entre la RD 231 et la RD 402. Cette station se veut un véritable espace public spécialement aménagé et non un simple arrêt pour les covoiturants. Elle comprendra 36 places de stationnement, un arrêt avec abri voyageurs pour les lignes 50 et 01, un accès piéton, un éclairage public, des panneaux de signalétique, un aménagement paysager et, à terme, l’installation d’une dizaine de box individuels pour les vélos.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS